Estac Troyes

Pros

Alexandre Letellier prêté à Troyes

Vendredi 20 Juillet 2018 à 13h30

Le gardien de but que l’Estac vient de recruter est un solide athlète (1,93m, 93 kg).

Formé au Paris Saint-Germain, Alexandre Letellier arrive au Angers SCO en 2010, à l’âge de 19 ans, d’abord comme gardien de la réserve, avant d’intégrer le groupe professionnel en tant que deuxième gardien et doublure de Grégory Malicki, lors de la saison 2012-2013. C’est alors que débute sa carrière professionnelle, avec un premier match en Coupe de la Ligue contre le FC Nantes le 7 août 2012 (victoire 2-1). Cette saison-là, il découvrira la Domino’s Ligue 2 lors de la 32e journée contre Niort (0-0).

Toujours doublure la saison suivante, il disputera six matches de championnat, et quatre la saison d’après, alors que Ludovic Butelle est devenu le gardien numéro un du SCO, et que le club accède à la Ligue 1 Conforama à l’issue de la saison. Début 2016, il profite du départ de Butelle vers le FC Bruges pour gagner sa place de titulaire, disputant 17 matches en seconde partie de saison. En préparation de la saison 2016-2017, alors qu'il s'apprête à débuter pour la première fois une saison en tant que titulaire, il se blesse à l'entraînement à trois jours du début du championnat (rupture des ligaments croisés au genou) qui l'éloignera des terrains pour six mois. Alexandre Letellier effectue son retour en compétition avec l'équipe réserve le 18 février 2017, en CFA 2 face au TA Rennes, et arrêtera même un penalty.

Il devra attendre le mois d’avril et un ¼ de finale de Coupe de France pour retrouver les terrains professionnels, à Angers. Puis, face à Guingamp en demi-finale, Angers se qualifiera pour la finale de la compétition, et le gardien repoussera un penalty tiré par Jimmy Briand à la 89’. En finale face au PSG, il sera à nouveau titulaire (défaite 1-0).

La saison dernière, il débute enfin la saison en tant que portier numéro un, mais en octobre, dans l'attente d'un heureux événement, il laisse sa place dans les buts à Mathieu Michel. Il ne retrouvera sa place que six journées plus tard, suite à une blessure de Michel.

A la trêve hivernale, Angers, classé 19e, fait revenir Ludovic Butelle, qui prend la place de numéro un. Fin janvier, Alexandre Letellier est alors prêté jusqu’à la fin de saison aux BSC Young Boys (Berne, Suisse), sacrés Champions de Suisse.

Il arrive à l’Estac en prêt avec option d’achat. Qu’il soit le bienvenu.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir

Autour de l'Estac