Estac Troyes

Pros

Prise de température

Mardi 10 Juillet 2018 à 10h52

L’Estac hausse le ton ce mardi avec son troisième match de préparation. Elle va tout simplement se confronter à son compagnon d’infortune de la saison écoulée, le FC Metz. Descendues toutes deux à l’étage inférieur, les deux équipes du Grand Est se sont ces dernières années habituées au mode ascenseur. En attendant de se stabiliser enfin en Ligue 1. Pour les Messins, c’est plutôt clair : la remontée est au programme de la saison à venir. Alors que les deux clubs se retrouveront au Stade de l’Aube en championnat le 24 août lors de la 5e journée, elles vont pouvoir s’étalonner au Parc de Londres, à Verdun, ce mardi à 17h30.

Le gros chantier messin

Le FC Metz ne cache pas ses ambitions. Il n’y a qu’à observer les mouvements qui ont agrémenté le marché des transferts des Grenats. Ils ont d’abord appelé Frédéric Antonetti au poste d’entraîneur. Le coach corse n’a pas l’habitude de s’embarquer dans des projets sans lendemain, surtout à un niveau, la Domino’s Ligue 2, qu’il n’a servie qu’avec l’AS Saint-Etienne de 2001 à 2004. Les Messins ont bouleversé leur effectif, se séparant s’une douzaine de joueurs, dont Kawashima, Bisevac, Jouffre, Mandjeck, Palmiéri, Roux, Niakaté, Didillon, etc. Neuf joueurs sont arrivés, dont Oukidja le gardien strasbourgeois, les défenseurs Mamadou Fofana, Boye, Jans, Sunzu, le milieu Gapka, alors que sont restés les Cohade, Dossevi, Rivière, Nguette, Riviérez, Poblete, Mollet, Sabaly, Ibrahima Niane. Il ne faut pas aller chercher plus loin le principal favori de cette L2 qui démarre le 27 juillet. Pour les Messins, l’Estac sera le troisième adversaire de cette avant-saison, après les Luxembourgeois d’Esch-sur-Alzette vaincus 3-1 à Homécourt et les Allemands de Sandhausen (L2) vainqueurs 1-0 à Forbach, et avant l’AJ Auxerre, vendredi prochain à Saint-Dizier.

Les réglages de Rui Almeida

L’Estac a maintenu son entraînement de mardi matin. Ce n’est qu’à l’issue de celui-ci que seront désignés les éléments qui se déplaceront à Verdun. Rui Almeida devrait une nouvelle fois déplacer tout son monde, excepté les blessés ou malades. Une revue d’effectif un peu plus resserrée cependant à partir des premières indications que le stage et les premières séances d’entraînement lui ont livrées. La charge de travail à laquelle sont soumis les joueurs troyens est importante. Le programme est cadencé mais à 17 jours de l’ouverture du championnat, il est impératif de procéder à tous les réglages pour l’aborder dans les meilleures conditions et que chacun comprenne bien ce que l’entraîneur troyen attend de ses hommes.

 

FC Metz-Estac – Ce mardi à 17h30 à Verdun, au Parc de Londres. Entrée unique : 5 euros (gratuit pour les moins de 12 ans et les abonnés du FC Metz).

La rencontre sera retransmise en direct sur Canal 32. Rediffusion à 23h.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets