• Bryan Pelé : "L’état d’esprit sera important pour bien figurer"
Estac Troyes

Pros

Bryan Pelé : "L’état d’esprit sera important pour bien figurer"

Vendredi 06 Juillet 2018 à 00h17

A quelques heures de la fin du stage à Deauville, le milieu de terrain troyen Bryan Pelé livre son sentiment à trois semaines de la reprise de la saison. La semaine, le travail, les nouveaux, ses espoirs... Entretien.

 

Deux semaines après la reprise, comment le groupe réagit-il par rapport à la charge de travail ?
Plutôt bien, tout le monde est concerné et concentré. On sait que la prépa’ n’est pas quelque chose que tout le monde aime mais on est obligé d'y passer pour être prêt à 100% le 27 juillet. 

Quel est ton ressenti à l’issue de ce stage passé à Deauville qui se termine samedi ?
C’était une semaine où on a beaucoup travaillé avec le nouvel entraîneur, à l’image de la semaine précédente. On continue d’apprendre et de comprendre les principes de jeu sur lesquels le coach veut qu’on s'appuie pour cette année. C’est surtout sur cette base de travail-là que le stage se déroule. Cette semaine nous a aussi permis de renforcer cette cohésion entre nous et surtout d’intégrer les nouveaux joueurs au groupe. Je trouve que cette pré-saison est très importante pour la suite. 

D'ailleurs, comment se sont intégrés les nouveaux arrivants (Berthomier, Raveloson, Touzghar) ?
Très bien, tous de bons mecs, on apprend à les connaître jour après jour. Sur le terrain, on apprend également à faire des automatismes, ils sont dans l’état d’esprit de ce que le coach recherche aux entraînements mais également dans la vie du groupe. 

Avez-vous parlé d'objectifs, d'ambitions pour cette saison ?
Non, on en a pas encore parlé mais dans les tous les cas, nous sommes des compétiteurs et quand on rentrera sur le terrain, ce sera pour gagner les matchs. Notre objectif sera évidemment de retranscrire en match tout ce qu’on a fait lors de cette préparation. On a envie de se donner à fond pour tous les amoureux du club.

Que faudra-t-il à l’Estac pour bien figurer en Domino’s Ligue 2 ?
(Sans hésitation) L’état d’esprit. Il sera important, c’est tous ensemble qu’on peut faire de belles choses. Il faudra également beaucoup de rigueur défensive et mettre notre philosophie de jeu en place. Nous devons être prêts dès le premier match face à Ajaccio.

Avec la préparation et tes prestations lors des matchs amicaux, tu as l’air plutôt en forme...
Aujourd'hui Je me sens bien... et puis c’est toujours plaisant de ne pas avoir de pépins physiques pendant la préparation donc il faut continuer sur cette lancée. Ce qu’on veut en plus d'être au top physiquement, c’est savoir parfaitement ce que le coach veut mettre en place pour faire des bonnes performances. Le début de la compétition sera une première réponse.

T’attends-tu à ce que ça soit difficile ?
Toutes les années sont difficiles, à nous de mettre les ingrédients pour éviter les dangers. Comme l’ont dit ceux qui étaient là la saison passée, on a vécu une saison difficile en Ligue 1 Conforama et l’avantage, c’est de savoir les erreurs à ne plus reproduire. Il faudra rester rigoureux et concentré tout au long de la saison mais le groupe est de qualité, nous sommes capables de faire de belles choses.  

Bon... Fin de stage et bientôt fin de la Coupe du Monde, ton pronostic pour la suite ?
Je ne fais pas trop de pronostics mais je suis Français et je souhaite forcément que la France gagne le mondial. Par contre, j’aimerai bien un France-Brésil comme en 2006 en demi-finale et un petit France-Croatie serait sympa en finale. On verra mais en tout cas, allez les bleus !

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets