Estac Troyes

Fil infos

Estac-Chambly : Réactions

Mercredi 04 Juillet 2018 à 21h40

A la suite de la victoire de l’Estac face au FC Chambly 4 buts à 1, le coach troyen Rui Almeida a préféré laisser la parole à Pascal Faure pour aborder davantage les aspects athlétiques de ce match de préparation et du stage à Deauville.

« Le stage et ces matchs amicaux ont pour but de travailler les principes de jeu que souhaite mettre en place le coach. Pour cela, il utilise beaucoup de mise en place, de jeu tactique et en même temps par rapport à tout ce travail qui est fait avec ballon, nous rééquilibrons la charge physique. Les joueurs ont des niveaux différents, certains n’ont pas forcément repris en même temps et nous souhaitons qu’en fin de préparation, tout s’égalise.

L’objectif est d’être le plus prêt possible, que ce soit techniquement, tactiquement, physiquement et psychologiquement, nous ne voulons pas forcément une montée en puissance.

Il est vrai que nous travaillons beaucoup avec le ballon pendant cette phase de préparation, il faut s’adapter à la méthode de fonctionnement mais ce n’est pas très compliqué. La partie physique se travaille quand même et puis aujourd’hui nous disposons d’outils qui nous permettent d’identifier la charge exacte, et avec l’expérience on arrive à combler et complimenter tout ça. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac