Estac Troyes

Amateurs

Les U17 dans le dernier carré

Mercredi 23 Mai 2018 à 13h12

En s’imposant 1-0 à Angers dimanche, les U17 Nationaux ont déjoué les pronostics qui faisaient du SCO le favori de ce quart de finale des Play-offs du championnat de France U17. Disputé sur la pelouse du stade Raymond-Kopa, devant une belle affluence pour un match de jeunes (plus d’un millier de spectateurs), le match bénéficiait donc de toutes les conditions permettant de favoriser la qualification angevine. C’était sans compter sur la détermination des protégés de Benjamin Bureau qui, contre toute attente, emballèrent la rencontre dès son entame. Après à peine une minute de jeu, les jeunes aubois poussaient la défense angevine à la faute. La victime était Florian Tilloloy, le justicier, Mamadou Camara. Dès lors, il était clair que les Angevins allaient se ruer sur les buts troyens. Mais malgré la poussée des Scoïstes et le soutien de leurs supporters, les Troyens devaient résister jusqu’au terme des 90 minutes et du temps additionnel, grâce à un-bloc défense très solidaire et un Ronan Jay, dans ses buts, repoussant toutes les tentatives locales, tout en portant à la moindre occasion des contres qui auraient permis de breaker et de prendre une sérieuse option sur la qualification. Si celle-ci devait finir par arriver, ce ne fut qu’au coup de sifflet final.

Un grand bravo pour les U17 de Benjamin Bureau qui se sont mis dans la tête de pousser l’aventure jusqu’au bout, prenant exemple sur leurs aînés U19. L’émulation a du bon !

Samedi prochain, la montagne à gravir sera cependant beaucoup plus haute, à Brive-la-Gaillarde, contre l’ogre toulousain qui vient de dévorer Lyon, 5-0, chez lui !

En attendant, voici, en images ci-dessous, un court résumé de la qualification troyenne.  

Crédit photos : Philippe Naudin


FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets