• [OFFICIEL] Warren Tchimbembé signe son premier contrat professionnel
Estac Troyes

Pros

[OFFICIEL] Warren Tchimbembé signe son premier contrat professionnel

Mardi 22 Mai 2018 à 18h53

Le jeune milieu de terrain Warren Tchimbembé, 20 ans et un mois, vient de parapher son premier contrat professionnel, d’une durée de trois ans, avec l’Estac. Ayant fait toute sa formation à l’Estac où il est arrivé en 2013 en provenance de l’AAS Sarcelles, Warren évoluait cette saison avec la réserve troyenne en National 3. Il en est d’ailleurs le meilleur buteur, avec 15 buts.
Né le 21 avril 1998 à Gonesse (95), il a débuté le football dans le club de sa ville natale, le RC Gonesse, dès l’âge de sept ans. En 2000, il intègre le club de Puiseux Louvres 95 FC où il évolue en U12. Un an après, l’AAS Sarcelles le recrute. Il y fera deux saisons, avec les U14 puis avec les U15. C’est là-bas que l’Estac le remarque, avant de l’accueillir dans son Centre de Formation, en 2013. Warren va gravir tous les échelons, commençant à jouer avec la réserve, alors en CFA, saison 2015-2016 (6 matches). La saison suivante, stagiaire professionnel, il apparaîtra à 23 reprises avec cette réserve, en CFA2. Cette saison, enfin, Gharib Amzine lui fera disputer 28 matches avec la réserve professionnelle, en National 3. Il en deviendra le plus efficace buteur, mais aussi un passeur apprécié.



C’est sous les yeux de son père et en présence de son agent, que Warren Tchimbembé a signé son premier contrat pro, auprès de Daniel Masoni, le président de l’Estac, sous les yeux de Luis De Sousa, Directeur du Pôle Sportif et Farès Bouzid, Directeur du Centre de Formation.

Warren s’est aussitôt exprimé :

« Je ressens beaucoup de joie ce soir en signant ce premier contrat professionnel avec mon club formateur, auquel je suis très attaché. Je suis arrivé ici il y a cinq ans. C’est le travail et la patience qui sont récompensés. Je pense en premier lieu à toutes les personnes avec qui je partage toutes mes journées, en particulier mes amis du Centre de Formation. Je pourrais même dire mes frères du Centre de Formation. Bien entendu, je n’oublie pas ma famille et tous les éducateurs et dirigeants des clubs amateurs dont j’ai fait partie avant de rejoindre l’Estac. Je veux remercier mon agent, Paul Schianchi, tous les éducateurs de l’Estac qui m’ont beaucoup apporté durant ces cinq années, en particulier Benjamin Bureau, Farès Bouzid et Gharib Amzine. J’ai conscience d’avoir beaucoup progressé cette saison avec Gharib, qui m’a fait confiance il y a trois ans, alors que j’étais U18, pour jouer déjà en CFA. »

Farès Bouzid, Directeur du Centre de Formation :

«  Warren est arrivé en U16 et a fait toute sa formation chez nous. Il est aussi devenu bachelier. C’est un garçon très travailleur et extrêmement sérieux. Il est à l’image de nos valeurs, faites de travail et de respect. Il a su être patient et montrer une adaptation à chacune des étapes de sa formation. Il a surtout compris qu’il n’était pas encore prêt. Alors que plus d’un autre aurait réclamé de passer professionnel, lui a su attendre, continuer à écouter ses coaches, et travailler, tout en jouant en National 3. Cette fois il est prêt, et son contrat est le résultat de tout un travail collectif accompli, avec et pour lui, de tous ceux qui l’ont accompagné, sur le plan sportif comme sur le plan scolaire. C’est une belle réussite aussi pour le club de Sarcelles. »

Luis De Sousa, Directeur du Pôle Sportif de l’Estac :

« Si nous faisons signer Warren aujourd’hui, c’est que ce garçon dispose d’un gros potentiel. Il nous appartient maintenant de l’accompagner dans sa progression. Nous avons des devoirs envers lui, mais lui aussi a des obligations envers le club. Il lui faudra conserver cette envie d’apprendre et continuer à faire preuve d’humilité. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets