Estac Troyes

Fil infos

Les U19 ont bien mérité le podium

Dimanche 20 Mai 2018 à 23h18

Ce point que les U19 Nationaux ont pris cet après-midi à Torcy, 1-1, en cloture du championnat national, leur a assuré le podium. Même si ce n'est que la 3e place et qu'Auxerre, premier, disputera les demi-finales pour le titre et que Reims a conservé la place de dauphin, les joueurs de Carlos Lpez peuvent être fiers de leur saison, marquée essentiellement bien entendu par leur victoire en Coupe Gambardella, mais aussi par la présence qu'ils ont assuré en équipe réserve professionnelle, notamment en seconde partie de saison, et même en équipe professionnelle pour deux d'entre-eux, Yehvann Diouf et Bryan Mbeumo.

De tous temps, les diverses et différentes équipes troyennes ont toujours connu des difficultés à se produire à Torcy, l'un des meilleurs clubs de jeune d'Ile-de-France. Les Seine-et-Marnais sont régulièrement présents dans les compétitions nationales de jeunes. Avec cette étiquette de vainqueurs de la Gambardella, les Troyens sont naturellement la cible de leurs adversaires. Les battre est un objectif pour eux.

Et quand les joueurs de Carlos Lopez sont absents de leur début de rencontre comme ce fut le cas cet après-midi, l'équipe adverse en profite. Dix minutes auront suffi aux Torcéens pour inscrire un premier but et prendre l'avantage. Il faudra attendre la moitié de cette première mi-temps avant de voir l'Estac sortir enfin de sa relative torpeur. Les Aubois vont parvenir à recoller au score à la 34' par Newton Munier. C'est sur ce score de parité que sera atteinte la mi-temps. La seconde partie de la rencontre sera équilibrée. L'Estac aura une belle occasion de prendre l'avantage mais Newton Munier pourtant seul devant le gardien, ne réussira pas à le tromper. Puis Franck Ellé, d'une frappe de 25 mètres, trouvera la barre. Le nul finalement sera justifié.

La réaction de Carlos Lopez

" On a attendu 20 minutes avant d'entrer dans le match. Du coup on s'est trouvé justement mené. Heureusement, les garçons se sont repris, ont travaillé et sont logiquement revenus au score. Ensuite, le jeu fut plutôt égal, même si on aurait pu inscrire un second but en deuxième période. On finit 3e, sur le podium. C'est une très belle saison, avec un excellent bilan."

L'Estac alignait : Maamouch - Bayéyé, Djukic, Bonnin, André (Sangaré 35') - Masson, Ellé, Munier (Brahimi 68') - Chahid, Boana Idy, Dezothez (Pergjini 67'). 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir

Autour de l'Estac