Estac Troyes

Fil infos

L'obstination de la réserve

Dimanche 13 Mai 2018 à 18h34

Gharib Amzine et son équipe se sont mis dans la tête de finir le championnat sur une série victorieuse. En s'imposant hier à Prix-lès-Mézières 2-0, ils sont en passe d'y parvenir puisqu'ils viennent, à une journée de la fin du championnat, de récolter leur sixième victoire d'affilée. 

Les Troyens ont cependant dû attendre les dernières minutes de la rencontre pour enlever la décision. Auparavant, le match avait été plutôt équilibré, les défenses prenant le pas sur les attaques. L'Estac ne sera que peu inquiétée. Son gardien, l'ex-pro Johan Liébus, l'entraîneur des gardiens du Centre de Formation, avait dû reprendre du service devant la cascade de blessures touchant les gardiens du club : Samassa (fracture d'un doigt), Caruso (fracture d'un doigt), Maamoiuch (entorse d'une cheville), alors que les gardiens U17 ne bénéficient pas d'un double-surclassement. Il fit d'ailleurs bien le peu qu'il eut à faire, réussissant deux à trois arrêts un peu plus délicats. En fin de compte, alors qu'on se dirigeait sur un 0-0, c'était le jeune U19, Souhail Labyad, vainqueur de la Gambardella le mardi au Stade de France, qui, entré à l'heure de jeu, reprenait un centre de son coéquipier U19, Benrandy Abdallah, pour ouvrir la marque à la 90', puis, deux minutes plus tard, et dans le temps additionnel, réussir le doublé en reprenant un nouveau centre, cette fois de Warren Tchimbembé après un joli numéro.

La réaction de Gharib Amzine

" Sur un terrain qui ne facilitait pas la bonne maîtrise du ballon, notamment à cause des nombreux rebonds, le match a été équilibré. On voulait relever le défi d'ajouter une sixième victoire à notre série. A ce stade de la compétition, le contenu est meilleur. Même si nous n'avons plus rien à jouer, nous sommes sur une bonne dynamique. On cherchait la victoire. On a puisé en nous-mêmes dans les derniers instants pour l'obtenir. On était parti pour un 0-0, mais par rapport à ce que nous avons mis en cette fin de match, notre victoire est méritée. J'ai retrouvé mon effectif avec les U19 et j'ai maintenu le U17, Mamadou Camara, par rapport à sa prestation à Metz. Nous voulons aussi rester la meilleure attaque du groupe et cela participe aussi au fait que tous les joueurs restent concernés.

L'Estac alignait : Liébus - B. Abdallah, Momo Njombé, Mambo, A. Abdallah - Vardin (Bombo 63'), Bénard - Tchimbembé, Atoiyi, Domingues (Merah 74') - Camara (S. Labyad 60').  

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac