Estac Troyes

Fil infos

Les U17 se préparent

Dimanche 13 Mai 2018 à 13h00

A huit jours de leur quart de finale qu'ils joueront au stade Raymond Kopa à Angers contre le SCO, les U17 Nationaux sont entrés en pleine préparation de leurs Play-offs. Ils avaient conclu une confrontation hier après-midi à Auxerre contre l'AJA. Le résultat (1-1) importait peu. L'intérêt était surtout de mettre en place un dispositif, mais également de procéder à une revue d'effectif, comme voir en situation ceux qui étaient en phase de reprise revenant par exemple de blessure, avant de sélectionner le groupe qui se déplacera dès samedi à Angers et de désigner ceux qui débuteront la rencontre. D'ores-et-déjà cependant, Benjamin Bureau, l'entraîneur, doit faire face à certains soucis. Il sera privé de Mohamed Conté, blessé lors du match contre Strasbourg et qui sera opéré mardi les ligaments croisés d'un genou. Il surveillera aussi l'évolution des problêmes d'adducteurs de Mohamed Lakbi et de Ziad Ayad dont le genou a tourné après 8' de jeu hier alors qu'il reprenait après une blessure précédente à ce même genou. Deux éléments ne participèrent pas à la rencontre : Mohamed Camara retenu avec la réserve, et Issiaka Karamoko qui sera cet après-midi du groupe des U19.

Le match, selon Benjamin Bureau, fut de qualité moyenne et l'entame gâchée dès la 3' par l'ouverture du score auxerroise. Les Troyens furent plus en vue en fin de première mi-temps et davantage dominateurs en seconde période, finissant par égaliser sur un pénalty obtenu pour une faute sur Flavio Da Silva qui se fit justice lui-même, à la 83'.

La réaction de Benjamin Bureau

" J'avais emmené un groupe de 17 joueurs pour réaliser une revue d'effectif et concerner tout le monde à une semaine de notre match contre Angers. On a très mal entamé le match en encaissant un but dès la 3'. Mais le score et le résultat avaient moins d'importance. C'est l'attitude des joueurs, le comportement défensif et offensif qui m'importaient le plus. C'était un match d'entraînement. En fin de première mi-temps et toute la deuxième, notre maîtrise a été plus intéressante. On s'est créé plusieurs occasions, en particulier avec des joueurs lancés mais on a pêché dans la finition, avec deux poteaux et un face-à-face perdu. Nous allons poursuivre cette préparation cette semaine pour ne pas avoir de regret. Il faudra être à 200%. C'est un match qui fera grandir les garçons qui nous attend contre le SCO. A nous de bien travailler pour se présenter avec les meilleurs moyens possibles."

L'Estac alignait : Jay (Liger 46') - Richard, Lakbi, Mukulayangi, Ayad (Antonijevic 8') - Tilloloy, Biassou, Da Silva - Karamoko, Far, Baltic. Ont également participé, en seconde période : Zehani, Namri, Gatsayev, Nando.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac