Estac Troyes

Fil infos

La bonne série de la réserve

Dimanche 06 Mai 2018 à 19h59

Et de cinq pour la réserve. Les joueurs de Gharib Amzine ont ajouté un cinquième succès de rang à leur série en cours sur le terrain de leurs homologues messins, 4-2.

Juste au-dessus de la zone de relégation, les Messins n'avaient pas d'autre choix que de s'imposer contre l'Estac. Celle-ci, à deux jours de la finale de la Coupe Gambardella, avait dû laisser les U19 à la disposition de Carlos Lopez pour continuer et parfaire leur préparation à la veille de rallier la capitale dès demain. Seul néanmoins le gardien Yanis Maamouch était sollicité pour remplacer Lucas Caruso blessé. Gharib Amzine avait ensuite puisé dans les rangs des U17 Nationaux et on verra qu'il ne regrettera pas cette option.

Dans l'obligation de s'imposer, Metz ne perdait pas de temps et ouvrait le score d'entrée, dès la 2e minute de jeu. La réaction troyenne ne tardait pas et, à la 7', une action de Mamadou Sissako débouchait sur l'égalisation de Warren Tchimbembé. La rencontre restait indécise, marquée par la volonté locale de peser sur le camp troyen pour reprendre l'avantage. L'Estac tenait bien et se montrait attentive pour, à chaque opportunité, chercher à inquiéter l'adversaire. Mais c'était bien les Mosellans qui regagnaient les vestiaires avec l'avantage d'un but, inscrit à la 42'. Les joueurs de Gharib Amzine ne renonçaient pourtant pas et, peu de temps après être revenus sur le terrain, égalisaient une seconde fois, par Abdel Hakim Abdallah (53'). Comme le score, le match était équilibré mais les Troyens allaient montrer davantage d'efficacité et prendre les devants par le jeune Mamadou Camara (65'). Une avance que les Aubois accentueront en fin de match. Déjà passeur sur le second but, Clément Bénard le sera encore à la 85' pour un nouveau jeune, Issiaka Karamoko. A deux journées de la fin, les Troyens à égalité de points avec Biesheim, le 2e, reviennent à six points du premier, Haguenau, tenu en échec par Mulhouse, mais, surtout sont désormais assurés de leur maintien.

La réaction de Gharib Amzine

" Il faisait très chaud et c'est ce qui peut expliquer que ce ne fut pas un grand match. Notre mérite aura été de savoir réagir et de revenir au score à chaque fois que nous avons été menés par une équipe messine qui devait absolument l'emporter. Puis, quand nous sommes passés devant au score, nous avons su y rester. On est sur notre plus grosse série de victoires de la saison. L'idée était de bien finir notre championnat. C'est un challenge que nous sommes toujours en passe de réussir à deux journées de la fin. On a connu des moments difficiles dans cette saison mais c'est le collectif qui a su reprendre le dessus. Nos deux derniers buts sont inscris par deux U17. Premièrement, ça montre que nous ne disposons pas que d'un seul buteur et que tout le monde peut marquer et, deuxièmement, que les plus "vieux" sont capables de montrer la voie aux plus jeunes."

L'Estac alignait : Maamouch - Confais, Momo Njombé, A. Abdallah - Vardin (Chahid 90'+4), Bénard - Tchimbembé, Atoiyi, Camara (Karamoko 76') - Sissako. 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir

Autour de l'Estac