Estac Troyes

Fil infos

[TV] Gambardella : Résumé et joie !

Lundi 16 Avril 2018 à 10h02

Au Stade de France ! Les U19 de l’Estac disputeront la finale de la Coupe Gambardella, le 8 mai prochain dans la belle enceinte de Saint-Denis, en lever de rideau de la finale de la Coupe de France !

Pour en avoir le droit, ils ont éliminé hier fin d’après-midi à Buxerolles, à proximité de Poitiers, leurs homologues du Stade Brestois, 1-1 et 6-5 aux tirs au but. 

Cette qualification rejaillit en tout cas sur l’ensemble du club et souligne bien toute la qualité du travail fourni depuis très longtemps au Centre de Formation (la majorité des joueurs sont même issus de la préformation), mais également la qualité d’ensemble d’un club qui tient parfaitement et pleinement toute sa place sur l’échiquier hexagonal de notre football.

Maintenant, il reste une finale à jouer, et une finale, ça se gagne. Pour rejoindre dans l’histoire les glorieux anciens de 1956, la bande à Marcel Artelesa et à Jean Diébold et autres Michel Artaux. Et faire mieux que les mêmes (ou presque) qui, un an plus tard, disputèrent, mais perdirent cette fois, une seconde finale. 61 ans après, Troyes s’invite en haut de l’affiche, mais avec l’espoir de ramener la Coupe Gambardella, 62 ans après la première levée.

Retrouvez ci-dessous les moments forts du match et la joie des Troyens après la séance de tirs au but. Bravo !
Images : FFFtv.

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir