Estac Troyes

Fil infos

Ben Saada dans le club des 400

Vendredi 13 Avril 2018 à 09h42

lls ne sont pas si nombreux les joueurs professionnels à atteindre les 400 matches professionnels, Ligue 1 et Ligue 2 confondues. Cela témoigne d'une carrière bien remplie et, surtout, d'un talent certain et sans cesse renouvelé et confirmé. C'est un plaisir pour l'Estac de constater et révéler que c'est sous son maillot que Chaouki Ben Saada, en entrant en jeu à Guingamp samedi dernier, a atteint cette barre des quatre centaines.

Dans le détail, Chaouki a joué 187 matches en Ligue 1, pour 17 buts, et 213 matches en Ligue 2, pour 20 buts. A ce total, il faut ajouter 25 matches de Coupe de France (3 buts) et 17 matches de Coupe de la Ligue (3 buts).

Sous les couleurs de l'Estac, en 81 matches, et 8 buts, Chaouki est apparu 29 fois en L1 et à 52 reprises en L2.

Champion du Monde U17 avec l'équipe de France, il compte également 3 sélections en équipe de France Espoirs et 40 sélections en équipe nationale de Tunisie (5 buts), avec laquelle il a joué un match de Coupe du Monde, 6 matches de Coupe d'Afrique des Nations (CAN), 2 rencontres de la Coupe des Confédérations, 13 matches des éliminatoires pour la Coupe du Monde et 2 matches des éliminatoires de la CAN.

Si ça, ça n'est pas une belle carrière... Bravo et nos compliments à Chaouki, joueur et homme très apprécié à l'Estac. 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir