Estac Troyes

Fil infos

U17 : le duel !

Mardi 10 Avril 2018 à 17h55

Les U17 livrent ce mercredi après-midi, à 15h, à Henri-Terré, le match qui peut décider de l'équipe qui disputera les play-offs pour l'attribution du titre de champion de France. Un match des plus importants par conséquent qui les oppose au RC Strasbourg. Seuls des deux antagonistes, les Alsaciens ont joué le week-end dernier, et nettement gagné, contre Aubervilliers qu'ils recevaient : 6-1 Mais c'est le troisième larron du duel à trois, l'AS Nancy-Lorraine, qui a pris la tête. Seulement, les Lorrains, chez eux, ont concédé le nul 2-2 contre Sedan. S'ils sont premiers, ils n'ont qu'un point d'avance sur Strasbourg, 2e, et deux points de mieux que l'Estac, 3e. Cependant, Nancy n'a plus que deux matches à jouer, alors que Strasbourgeois et Troyens en ont encore quatre, dont celui quiva les opposer ce mercredi.

Quoi qu'il en soit, le vainqueur, si vainqueur il y a, prendra la tête. Pour l'Estac, l'emporter permettrait de prendre deux points d'avance sur les Alsaciens et un sur les Lorrains, mais avec un match de retard sur eux.

Les garçons de Benjamin Bureau doivent s'attendre à souffrir. Les Strasbourgeois se sont montrés solides tout au long de leur saison jusqu'à présent. Ils ont remporté 16 de leurs 22 matches et possèdent la meilleure attaque, avec 60 buts ! Les Troyens n'ont perdu que deux matches. S'ils n'ont marqué "que" 51 buts, ils en n'ont encaissés que 23, soit trois de moins que les Alsaciens, ce qui les positionne au second rang des défenses derrière Metz (20). Strasbourg est invaincu en déplacement : 9 victoires et 2 nuls. Il est plus vulnérable chez lui : 1 nul et 3 défaites.

Ces derniers temps, si elle est invaincue à domicile, 8 victoires et 2 nuls, l'Estac n'a pas trop donné de gages de sérénité : un nul 0-0 contre Sochaux et une défaite 3-2 à Vesoul chez l'avant-dernier, une défaite à Metz, 3-1 et un nul à domicile 1-1, contre Aubervilliers, qui vient de se faire étriller à Strasbourg.

Le match sera serré comme il le fut à l'aller où les deux équipes ne purent se départager : 2-2. Cela se jouera sur des détails. La plus grande des concentrations sera nécessaire et la moindre erreur pourra se payer cash.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir