Estac Troyes

Fil infos

U19 : mission accomplie

Dimanche 08 Avril 2018 à 19h31

Les U19 Nationaux ont rempli leur mission cet après-midi à Henri-Terré en s'imposant 3-1 contre le FC Montceau-les-Mines, l'avant-dernier du championnat. Un succès précieux puisqu'il les ramène en seconde position, Reims ayant été tenu en échec chez lui par Metz 2-2. L'Estac reste à 4 points derrière l'AJ Auxerre qui a réussi une courte victoire à Torcy, 1-0. Rien n'est donc encore définitivement joué dans ce championnat.

Face aux Montcilliens, les joueurs de Carlos Lopez ont rapidement mis la main sur la rencontre et ouvert le score dès la 11' par l'intemédiaire de Gabriel Dezothez. Les Troyens font tourner le ballon mais n'appuient pas suffisamment leurs offensives. Ils vont cependant atteindre le terme de la première période sur une avance de deux buts, puisque Faiz Mattoir inscrivait un second but à la 43'. 

La deuxième mi-temps sera disputée sur un faux rythme, l'Estac tombant souvent dans la facilité surtout après avoir ajouté un troisième but (66') par Newton Munier, entré en jeu à la reprise. La désinvolture troyenne n'amènera plus de situation dangereuse devant le but visiteur et c'est au contraire les Montcilliens qui sauveront joliment l'honneur sur une frappe de Tumba qui ne laissera aucune chance à Yehvann Diouf (80'). Il faudra mettre un peu plus de nerf dans une semaine pour tenter de battre Brest en demi-finale de la Coupe Gambardella. 

La réaction de Carlos Lopez

" On a démarré la rencontre en voulant respecter l'adversaire et en jouant à fond. Comme je dispose actuellement d'un effectif important, j'ai voulu en cette fin de saison donner du temps de jeu et leur chance à tout le monde. N'oublions pas que notre tâche principale est de former des joueurs et que cela prime sur les résultats. Tout le monde doit se sentir concerné. On a vu aussi qu'on se trouve en danger dès lors qu'on se relâche et on finit par prendre un but. Dès qu'on tombe dans la facilité on s'expose aux coups pour se faire battre. La Gambardella ? On n'en a pas encore parlé. On s'y intéressera dès demain."

L'Estac alignait : Diouf - Bayéyé, Djukic, Bonnin, André - Bachir, Masson - Mattoir, Dominguès, Dezothez - Boana Idy.

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir