Estac Troyes

Fil infos

L'inefficacité de la réserve

Samedi 07 Avril 2018 à 22h49

En battant la réserve de l'Estac cet après-midi, 1-0, le FC Mulhouse a pris la tête du groupe F du National 3. Les Mulhousiens ont été supérieurs aux Troyens en première période. Mais ces derniers se sont repris en seconde mi-temps. Malheureusement, il leur aurait fallu se montrer plus efficaces, plus réalistes, plus entreprenants aussi à l'approche du but adverse. 

Les Haut-Rhinois prenaient rapidement les devants sur un coup-de-pied arrêté, dont on sait qu'il s'agit de leur point-fort. Un coup-franc repris de la tête avec réussite par l'Espagnol Xavier Puerto (8'). Les Mulhousiens contrôleront ensuite les opérations. L'Estac n'aura guère l'occasion de venir inquiéter ses adversaires jusqu'à la pause, atteinte sur ce léger avantage des Alsaciens.

Les joueurs de Gharib Amzine se montreront largement plus actifs en seconde période, avec une qualité de jeu enfin révélée. Les Troyens se créeront quelques possibiltés de revenir au score. Malheureusement, leur inefficacité ne leur permettra pas d'accrocher au minimum le match nul.

La réaction de Gharib Amzine 

" On n'a pas été bon en première mi-temps. On a rapidement concédé un but, sur coup-franc. On connaissait les qualités des Mulhousiens dans ce domaine. En seconde période, on a couru après le score. On a été aussi largement supérieur à ce que nous avions été dans la première partie de la rencontre. Mon seul regret, c'est que nous n'avons pas su être efficaces. Bryan Mbeumo a eu quelques opportunités, nous avons également connu des situations favorables mais sans les concrétiser. On n'a pas assez frappé au but. On a manqué d'efficacité dans les 20 derniers mètres. Nos adversaires sont restés groupés et nous n'avons pas fait de différence et pas trouvé de décallage. C'est mon regret principal, le fait que nous n'avons accompli qu'une mi-temps sur deux."

L'Estac alignait : Caruso - B. Abdallah, Momo Njombé, Sissoko, A. Abdallah - Vardin (Boana Idy 78'), Bénard (Bombo 56') - Tchimbembé, Atoiyi, Mbeumo - Z. Labyad (Mambo 46').

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir