Estac Troyes

Évènements

Forum Emploi : la 7e édition des "Rendez-vous Business Club" !

Mardi 13 Février 2018 à 15h30

 

L’ESTAC est fière et heureuse de proposer, cette année encore, une nouvelle édition de son forum pour l’emploi : Les Rendez-vous Business Club. Cette année, la manifestation est organisée le samedi 17 février, en marge de la rencontre ESTAC - FC Metz. 

Pour cette nouvelle édition, le Stade de l’Aube ouvre ses portes de 10h à 17h, non-stop. Ce forum emploi est ouvert à tous, demandeurs d’emploi, étudiants ou simple curieux à la recherche d’informations, de nombreuses entreprises et institutions de référence accueilleront le public dans les salons de la Tribune Marcel Vitoux.

 

Pour cette nouvelle édition, l’ESTAC compte sur la fidélité des deux partenaires titres norelem et 3Media. Derichebourg Multiservices, Acess Bureautique, le CFA BTP, l’IUMP et F Event, partenaires de l’évènement, ont également souhaité apporter leur soutien à cette belle initiative.

Cette année encore, des espaces d’échange informels et ludiques réservés aux demandeurs d’emploi et aux recruteurs sont mis en place afin de faciliter la prise de contact. Tout au long de la journée, des conférences sur la création d’entreprise, les métiers du digital, ou encore des témoignages sur des expériences professionnelles singulières rythmeront le salon.

 

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE

10h00 : Ouverture des portes du Stade de l’Aube et du salon (entrée par l’Accès 4) 

14h00 : Conférences :

     14h00 : Les groupements d'employeurs ; opportunités pour l'emploi (présenté par le GE PSL et le GEDA 10)

     14h30 : Les étapes de la création d'entreprise et l’entreprenariat (Adie et CCI)

     15h00 : Témoignage - Franck Sinacori, parcours professionnel atypique (orientation professionnelle, prises de risques et évolutions)

     15h30 : Les nouveaux métiers du digital (IUT de Troyes)

     16h00 : Témoignage - Anthony Lacaille, la reconversion professionnelle (de salarié à  travailleur indépendant)

16h30 : Le compte personnel de formation  (Laurence Lamarche, GRETA)

17h30 : Tour inaugural avec les représentants institutionnels

20h00 : Coup d’envoi du match de Ligue 1 Conforama : ESTAC - FC Metz 

 

L'ÉVOLUTION DE L’ÉVÈNEMENT

Précurseur de ce type de manifestation auprès des clubs de football professionnel, le club aubois s’était à l’époque (en 2012) inspiré des salons organisés dans l’agglomération troyenne pour les étudiants. Ces derniers représentant environ 10% de la population troyenne (et de son agglomération). Si le taux de transformation est toujours difficile à quantifier sur ce type d’événements, les retours des différents acteurs de cette journée sont toujours extrêmement positifs.

 

En «désacralisant» l’exercice de l’entretien d’embauche dans le contexte «décomplexé» du Stade de l’Aube, demandeurs d’emploi et entreprises apprécient les rapports «vrais» et «humains»  permis sur les Rendez-vous Business Club. 

 

UN LIEU DE RENCONTRE IDÉAL ENTRE DEMANDEURS ET ENTREPRISES

Au Stade de l’Aube, plus de 600 entreprises et 12 000 personnes (composées, entre-autre, d’étudiants et de demandeurs d’emploi) se croisent tous les quinze jours, conférant un intérêt naturel à la pérennisation des Rendez-vous Business Club.
 

Un stade est un lieu convivial, qui peut permettre aux personnes qui n’osent pas se rendre dans des forums emplois de se sentir plus à l’aise, dans un cadre familier et moins conventionnel. Le dialogue est alors rendu plus facile entre demandeurs et entreprises.

SOUTIEN DES INSTANCES OFFICIELLES, COUP DE PROJECTEUR NATIONAL

Pour organiser les Rendez-vous Business Club, l’ESTAC est soutenue par ce, qui depuis 2013, représente la « plateforme nationale du football professionnel en faveur de l’emploi », une initiative baptisée Supporters de l’emploi. Ainsi, la Ligue de Football Professionnel, l’UCPF, Pôle Emploi, l’ADIE, la Française des Jeux et le Medef, s’associent au club dans cette mission et assurent ainsi une exposition nationale et des opportunités nouvelles pour les demandeurs, mais surtout pour les entreprises exposantes. Sans oublier bien-sûr le précieux concours de la Mission Locale, l’A.D.A.P.T et l’Apasse 10 qui permettent également à cet évènement de trouver tout son sens.

 

 

Si ce forum est en accès libre de 10h à 17h, les demandeurs d'emploi convoqués par le Pôle Emploi et la Mission Locale seront invités à la rencontre ESTAC – FC METZ (coup d’envoi 20h). Sur présentation de leur convocation au personnel d'accueil présent en sortie de salon, les personnes concernées se verront remettre un billet de match. 

 

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets