Estac Troyes

Fil infos

U19 : une victoire de prestige

Dimanche 11 Février 2018 à 19h21

Le succès obtenu cet après-midi à Henri-Terré par les U19 de l'Estac contre l'Olympique Lyonnais, 2-1, est une victoire de prestige, obtenue devant les U19 du meilleur centre de formation français. Celà s'est joué à peu de choses, à l'exploitation d'erreurs adverses par exemple. 

C'était l'Estac qui entrait le mieux dans ce match opposant deux sérieux prétendants à la première place du groupe, qualificative pour les demi-finales du championnat de France. Pourtant, Lyon allait rapidement prendre l'avantage à la suite de l'interception d'une passe en retrait au gardien troyen insuffisamment appuyée (6'). Les joueurs de Carlos Lopez se remettaient de ce coup du sort et venaient régulièrement investir  le camp lyonnais. Ils trouvaient la récompense de leurs efforts à la 33' par l'égalisation d'Esmaël Ben Ouabi, reprenant un centre de Faiz Mattoir après une montée de Brian Bayéyé. La mi-temps était atteinte sur ce score de parité. 

Les Troyens vont encore pousser en 2e mi-temps tout en restant prudents pour ne pas avoir à subir les contres lyonnais. A la 73', Esmaël Ben Ouabi va exploiter un ballon aérien mal jugé par le gardien de l'OL pour donner l'avantage à l'Estac. Et aussi la victoire puisque les Aubois tiendront sous les coups de boutoirs des visiteurs cherchant à arracher le nul. Ils résisteront et ne manqueront pas de contrer aussi. Mais plus rien ne changera.

La réaction de Carlos Lopez

" On a fait une bonne entame malgré un but concédé trop rapidement sur une erreur défensive. Ensuite on a plutôt bien contrôlé le match et on a obtenu une victoire que les garçons sont allés chercher et défendre solidement en fin de rencontre. C'est intéressant et ça souligne notre progression en ce moment. Avec des garçons qui jouent maintenant aussi avec la réserve. On est en phase avec ce qu'on veut faire."

L'Estac alignait : Maamouch - Bayéyé, Merah (Munier 50'), Djukic, Nativel - Masson, Ellé, Brahimi (Chahid 75') - Mattoir (Dezothez 61'), Boana Idy, Ben Ouabi. 

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir