Estac Troyes

Fil infos

Une réserve séduisante

Samedi 10 Février 2018 à 18h51

C'est un bon résultat que la réserve de l'Estac ramène d'Alsace avec cette victoire obtenue cet après-midi à Sarre Union, 3-1, face à une équipe qui la précédait au classement malgré trois matches de retard, ce qui en faisait potentiellement un leader. Une victoire qui s'accompagne aussi d'une prestation de qualité, notamment avec une première mi-temps énorme, matérialisée par un 3-0 au terme des 45 premières minutes. La satisfaction de Gharib Amzine est d'autant plus grande que ce succès a été obtenu avec de jeunes joueurs dont le plus vieux est né en 1997, les deux plus jeunes étanr de 2000.

Sur une pelous grasse mais assez bonne compte-tenu de la période hivernale, l'Estac se présentait avec une équipe remaniée avant le coup d'envoi à cause de la blessure à la cheville gauche dont était victime Klamis Digol lors de l'échauffement. Celà n'empêchait nullement les visiteurs de prendre résolument la direction des opérations et d'ouvrir le score dès la 13' par Bryan Mbeumo. La réaction locale était immédiate mais Lucas Caruso sortait la parade. La réplique troyenne faisait mouche puisque Djamalidine Atoiyi creusait l'écart (17'). La maîtrise était alors carrément troyenne et l'activité des joueurs d'Amzine intense. L'Estac se procurait nombre de situations menaçantes et profitait de l'une d'elle pour ajouter, par l'interrmédiaire de Bryan Mbeumo, un troisième but (38'). A la pause, le score aurait pu être plus lourd.

A la reprise, l'Estac repartait sur le même rythme et manquait la balle du 4-0. Au bout d'un quart d'heure, les Troyens desserraient l'étreinte et Sarre Union retrouvait de l'aisance. Le gardien aubois montrait ses belles qualités. Lucas Caruso réussissait deux à trois arrêts décisifs... avant de finir par s'incliner à la 78'. Ragaillardis par cette réduction du score, les Sarre-Unionnais poussaient mais les jeunes Troyens défendront avec beaucoup de volonté pour ne plus concéder de but et remporter logiquement la rencontre.

La réaction de Gharib Amzine

" Les garçons ont fait une grosse première mi-temps, avec trois buts à la clé. Ils ont fait preuve d'une grande maîtrise et d'une grosse débauche d'énergie. Dans le contenu c'était excellent, avec beaucoup d'actions. On a été encore bon durant le premier quart d'heure en seconde période. Ensuite, Sarre Union a beaucoup poussé pour revenir. Ce qui m'a plu, c'est que les gamins ont tenu dans ce qui était devenu un match d'hommes. Ils n'ont pas hésité à mettre le pied, à jouer tous les ballons chauds, tout en essayant de porter des contres et de chercher encore à marquer. C'est un régal de voir ce qu'ils ont été capables de faire devant, l'énorme abattage au milieu de terrain et l'efficacité défensive. C'est sincèrement agréable parce qu'on propose du jeu, même si ça n'est pas une garantie de gagner, mais aussi parce qu'ils ont su enfiler le bleu de chauffe quand il le fallait."

L'Estac alignait : Caruso - B. Abdallah, Mambo, Momo Njombé, A. Abdallah - Vardin, Z. Labyad (Brahimi 77') - Tchimbembé, Atoiyi, Mbeumo - S. Labyad.

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets