Estac Troyes

Fil infos

U19 : le choc Estac-Olympique Lyonnais

Samedi 10 Février 2018 à 16h59

Belle affiche que ce choc Estac-Olympique Lyonnais, entre deux des prétendants à la première place du groupe B du championnat National U19, ce dimanche à 15h à Henri-Terré. L'Estac, 5e, 31 points, reçoit Lyon, 4e, 32 points. Les deux équipes sont précédées par un trio à 33 points : Reims, Auxerre et Dijon, les Dijonnais comptant néanmoins un match de retard. Les jeux sont donc très ouverts, surtout que Nancy suit avec également 31 points, et il ne faut pas oublier Metz, 29 points.

Les Troyens n'ont pas encore tout-à-fait retrouvé l'aisance affichée à l'automne dernier et qui leur avait permis de prendre la tête apès une victoire sur Reims, 4-0.  Battus ensuire à Dijon, 3-0, avant la trêve, puis à Auxerre, courant janvier, une nouvelle fois 3-0, ils avaient dû en rabattre devant des adversaires directs. Ils se sont qualifiés pour les 16es de finale de Coupe Gambardella dimanche dernier, 2-1, contre Nancy, qu'ils recevaient, mais ce fut de justesse malgré une domination soutenue, puisque, rejoints à 5 minutes du terme du match, ils arrachaient leur succès au tout début du temps additionnel. C'est en particulier dans la finition qu'ils doivent retrouver l'efficacité qui leur échappe actuellement. Après avoir semble-t-il réajusté leur système défensif.

Le travail ne manque pas en tout cas pour les joueurs de Carlos Lopez. Contre Lyon, le meilleur centre de formation français, l'Estac va pouvoir se comparer. Les Lyonnais, avec 48 buts en 18 matches, possèdent la meilleure attaque (l'Estac en a marqués 15 de moins). Défensivement, avec 20 buts, ils en ont encaissé deux  de moins que les Troyens. On rappellera cependant que le 30 septembre, l'Estac était allée s'imposer chez les Lyonnais, 4-2. 

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir