Estac Troyes

Fil infos

Le 1er Troyes-Bordeaux de l’histoire

Vendredi 12 Janvier 2018 à 10h51

Le premier Troyes-Bordeaux s’est déroulé il y a 80 ans, le 12 décembre 1937, au Stade de l’Aube. C’était pour le compte de la seconde journée de la seconde phase du championnat professionnel de 2e Division qui, cette saison-là s’était joué en deux partie distinctes. Une première en 3 groupes géographiques dont les premiers se retrouvaient pour disputer une poule unique comptant pour l’accession en Première Division, et une seconde, toujours en poule unique, où les autres clubs étaient regroupés pour disputer une compétition de consolation, que beaucoup qualifièrent de 3e Division. En ces années, il n’y avait pas de relégation, clubs pros et clubs amateurs n’ayant, mis à part pour la Coupe de France, aucune relation entre eux. Il existait un championnat professionnel et un championnat amateur, bien distincts l’un de l’autre.

Les Troyens de l’ASTS l’emportèrent 2-0 contre les Girondins de Bordeaux.

L’ASTS alignait : Vaillant – Bert, Lorcerie – Brault, Gergely, Gosselin – Szego, Daho, Thomaïdis, Krebs, Carbonnet. Entraîneur : Rudolf Hanak.

Composition des Girondins de Bordeaux : Gérard – Arana, Mancisidor – Avellaneda, Heim, Ben Arab – Laid, Rebido, Catherineau, Werk, Segaux. Entraîneur : Benito Diaz Iraola.

A noter qu’au retour, le 22 mai, l’ASTS s’imposa de nouveau, 3-2.