Estac Troyes

Fil infos

Les U17 prennent la tête

Dimanche 17 Décembre 2017 à 19h23

Les U17 Nationaux vont passer les fêtes de fin d'année au chaud ! Ils ont en effet profité de l'ultime journée avant la trêve pour s'emparer de la tête du championnat, seuls au commandement après la défaite de Strasbourg qui les précédait à la différence de buts. En remportant le derby champardennais contre Sedan qu'ils accueillaient à Henri-Terré cet après-midi, 2-0, ils ont donc obtenu leur sixième victoire d'affilée.

Une victoire qui est restée longtemps indécise puisque les garçons de Benjamin Bureau, malgré une large domination, n'ont réussi le but du break qu'à la toute fin de la rencontre (90'). Ils avaient pourtant pris le meilleur départ en ouvrant le score dès la 6' par Issiaka Karamoko, servi par Flavio Da Silva. Mais est-ce le fait de savoir qu'ils avaient l'occasion de prendre la place de leader puisqu'ils savaient que les Strasbourgeois, premiers, avaient perdu la veille chez eux devant Nancy, toujours est-il que malgré une grosse domination, ils n'obtenaient pas ce second but. Certes, ils atteignaient la mi-temps sur cette courte avance mais restaient toujours à la merci d'un coup du sort ou d'une réaction d'Ardennais dont on connait la vaillance.

La seconde période sera du même calibre avec des occasions à la pelle, mais les Troyens manqueront cruellement d'adresse et, quand ils trouveront le cadre, le gardien sedanais s'opposera avec brio à leurs tentatives. Il faudra finalement attendre la fin du temps réglementaire pour assister au but qui ôtait toute crainte, quand Marvine Nando prenait de vitesse toute la défense sedanaise pour aller fixer le portier visiteur avant de la tromper.

La réaction de Benjamin Bureau

" On savait que Strasbourg avait perdu la veille et qu'on pouvait prendre la tête en cas de victoire. C'était un beau challenge qui s'offrait à nous et on a bien débuté le match en marquant rapidement. L'arrêt du match un instant suite à la blessure du gardien sedanais allait temporiser notre élan et on ne réussira pas le but du break avant la pause. On était cependant logiquement devant. On a eu ensuite de grosses situations mais Sedan y a toujours cru. Ce 2e but, on ne le réussira finalement qu'à la 90e minute. C'est une victoire logique, mais on devra gagner en efficacité. On finit l'année sur une bonne note, en tête de notre groupe. Les vacances vont faire du bien. On va être désormais attendu. On va encore travailler cette semaine avant de partir et on reprendra le 8 janvier. Avant de retrouver le championnat à Reims le 21 janvier, on jouera en amical contre Caen en région parisienne une semaine avant."

L'Estac alignait : Jay - Gatsayev (Lakbi 50'), Antonijevic, Youte Kinkoué, Ayad - Tilloloy, Conté (Zéhani 80'), Camara - Da Silva, Far (Nando 60'), Karamoko.

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac