Estac Troyes

Actualités

Au stade Citroyens !

Mardi 12 Décembre 2017 à 14h20

C’est un constat que toute la France du football a pu faire. A chaque match de l’Estac au Stade de l’Aube, les tribunes ont tendance à plutôt sonner le creux. Malgré le mérite de ses joueurs, de son staff, et des efforts qu’a entrepris le club pour l’amélioration des structures, malgré la modicité du prix des places, les Troyens et Aubois préfèrent indéniablement vivre les matches de leur équipe favorite devant leur écran de télévision, même pour les rencontres à domicile. Au championnat des Tribunes de la LFP, l’Estac est 18e, ce qui traduit bien l’intérêt tout relatif que lui accorde son potentiel public, mais aussi le manque d’ambiance des jours de match. Au classement par rapport au taux de remplissage, Troyes ne fait guère mieux que… Monaco, réputé par son manque de ferveur populaire. L’Estac est à des années lumière de Strasbourg par exemple, autre promu, dont le public joue pleinement son rôle de 12e homme, à fond derrière son équipe, mais est également nettement devancée par Guingamp ou Dijon. Bien qu’il faille tenir compte de l’importance des bassins de population, cela reste bien faible, trop faible. Si on retire les abonnés (8 104 à la fin de la campagne estivale) le nombre de spectateurs passant par les guichets est insuffisant. Pourtant, quelle chance pour une ville et un département de la dimension de Troyes et de l’Aube de posséder une équipe en Ligue 1. Combien d’envieux font-ils ! On n’épiloguera pas sur l’impact financier que représente le manque à gagner des recettes guichets…

L’Estac a donc décidé de mener une grande opération spéciale et populaire à l’occasion du match importantissime contre Amiens, samedi de la semaine prochaine, le 16 décembre, à 20h, profitant également de l’organisation de son Noël en Bleu et Blanc et des animations prévues dès 16h dans ce cadre et ponctuées par un feu d’artifice géant. En voici le détail ci-dessous.

 

Des places supplémentaires offertes aux abonnés

Pour remercier ses abonnés de leur fidélité, l’Estac leur offre à l’occasion de ce Noël, deux places pour le match Estac-Amiens, dans la même catégorie que leur abonnement où, s’ils le souhaitent, dans les catégories en dessous, hors secteurs VIP. A noter que les nouveaux abonnés, ceux qui viennent de souscrire un abonnement mi-saison entrant en vigueur à compte du 13 janvier et du match Estac-Bordeaux, qu’exceptionnellement, le club les invite dans leur catégorie de place, au match contre Amiens. L’ensemble de ces abonnés devra se présenter à la Boutique ou aux guichets du Stade de l’Aube, dès aujourd’hui mais aussi demain samedi, et encore la semaine prochaine à partir de mardi, de 13h30 à 18h.

L’offre devrait s’achever le matin du jour du match, de 10h à midi. Attention, cette offre est assurée dans la limite des places disponibles. Il est donc recommandé d’en profiter au plus vite…

Un jouet pour le Secours Populaire = une place gratuite

Mais le club troyen, à l’approche de Noël, a décidé de soutenir une association caritative, le Secours Populaire Français, et son opération Père Noël Vert, en proposant à tous ceux qui se présenteront à la Boutique du Stade de l’Aube avec un jouet, neuf ou en bon état, une place gratuite pour la rencontre Estac-Amiens (hors secteurs VIP). Les dates et horaires sont les mêmes, dès cet après-midi, mais aussi samedi ou la semaine prochaine, à partir de mardi, de 13h30 à 18h et le matin du match, de 10h à midi. Toujours dans la limite des places disponibles.

 

1 € reversé par place occupée

Enfin, l’Estac, à l’occasion de ces fêtes de fin d’année et en soutien aux personnes défavorisées, reversera au Secours Populaire Français, un euro par place occupée le jour du match. Le chèque sera remis aux responsables de l’association à la mi-temps.

Un grand feu d’artifice en clôture

L’Estac espère donc par cette opération et ses engagements, attirer au Stade de l’Aube un public plus important que d’habitude et que ce public aura envie de revenir pour les matches de 2018. D’autant que le stade sera paré de ses habits de lumière, illuminé par le magicien des Fêtes, Festilight, et qu’il sera aussi mis en musique dès 16h au moment où s’ouvriront ses portes, permettant l’accessibilité au Marché de Noël installé derrière la Tribune Champagne, avec des stands proposant essentiellement des consommables (crêpes, gaufres, barbe à papa, chocolat et vin chauds, etc) et que le groupe ToTem sera en concert sur la scène installée sur le site. Le tout présidé par le Père Noël en personne, installé dans sa petite maison et avec lequel les enfants pourront se faire photographier. 10 000 bonnets bleu et blanc seront distribués mais aussi le même nombre de Tap-Tap pour encourager bruyamment l’équipe.

Enfin, pour couronner la soirée et la fin des matchs aller, à l’issue de la rencontre, un grand feu d’artifice sera tiré depuis le terrain.

Alors, tous au stade Citroyens, pour la grande fête du foot, du coeur et de la générosité !

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets