Estac Troyes

Fil infos

Les U17 jusqu'au bout

Dimanche 26 Novembre 2017 à 22h15

Les U17 risquaient gros en se rendant en tout début d'après-midi à Torcy, chez l'une des équipes de clubs à statut amateur les plus performants dans les catégories jeunes. Après que Tarik Baltic ait été obligé de renoncer pendant l'échauffement, les garçons de Benjamin Bureau ne démarraient pas si bien la rencontre que l'aurait souhaité leur jeune entraîneur. Insuffisamment présents, manquant d'agressivité, ils subissaient la domination locale qui se traduisait logiquement par l'ouverture du score des Torcéens à la 18'. Après environ 25 minutes trop moyennes, l'Estac  se ressaisissait un peu, se créait une à deux occasions et parvenait à atteindre le repos sur ce court retard au tableau d'affichage. L'équipe auboise revenait avec un peu plus de détermination et, surtout, de qualité de jeu. La récompense intervenait à la 72' sur un centre de la gauche de Ziad Ayad repris de la tête par Mamadou Camara. Dès lors, l'Estac prenait l'ascendant sur son adversaire et se mettait à y croire. Bien lui en aura pris puisqu'à la 89', Hatim Far remportait un duel de la tête dans la surface et Mohamed Conté devançait la sortie du gardien Seine-et-Marnais pour donner l'avantage et la victoire à son équipe.

La réaction de Benjamin Bureau 

"Notre première mi-temps n'a pas été bonne. L'horaire du match (12h15) nous avait contraint à partir tôt. Ceci explique peut-être pourquoi on est entré tardivement dans le match. Sur un terrain en herbe auquel on n'est pas trop habitué, on était en dedans, devant une équipe de qualité qui a ouvert logiquement le score et qui méritait son avance à la mi-temps. La seconde partie de la première mi-temps a été un peu meilleure mais à 1-0, on ne s'en sortait pas si mal. On a remis certaines choses en place à la pause. J'ai fait remarquer aux garçons qu'on n'avait pas fait ce qu'il aurait fallu faire et ce qu'on était capable de réaliser. On devait jouer un peu plus. C'est ce qui a été réussi en seconde période. On a eu une bonne réaction. La réussite est arrivée en toute fin de match. Je crois que c'est mérité. On continue. C'est notre onzième match d'affilée sans défaite. C'est bien, d'autant qu'on avait cinq première année dans le groupe. Il faut confirmer et travailler. On doit être plus régulier sur l'ensemble d'un match comme on l'a vu aujourd'hui où il aurait fallu améliorer notre première mi-temps." 

L'Estac alignait : Jay - Richard (Lakbi 55'), Antonijevic, Youté, Ayad - Tilloloy, Conté, Camara - Béry Nana (Biassou 65'), Far (Mukulayangi 90'), Karamoko.