Estac Troyes

Fil infos

Les U17 aux pénalties

Dimanche 03 Septembre 2017 à 18h22

Après avoir été battus à Drancy la semaine dernière, 2-1, sans avoir pourtant démérité, on attendait la réaction des U17 cet après-midi à Henri-Terré, à l'occasion de leur premier match à domicile, contre le SC Schiltigheim. Les garçons de Benjamin Bureau se sont imposés 2-0, assez logiquement si on considère qu'ils ont le plus souvent monopolisé le ballon et en tenant compte de leurs occasions de but. Mais leurs deux buts n'ont pas été inscrits à la suite d'actions de jeu, mais sur pénalties. Le premier est consécutif à une main dans la surface et a été transformé par Tarik Baltic à la 35'. Le second, pour une faute naïve d'un défenseur schilikois, à la 72', a été marqué par Florian Tilloloy, le capitaine troyen.

 

La réaction de Benjamin Bureau

 

"Mes sentiments sont mitigés. On a fait preuve d'un jeu intéressant en première mi-temps. On a dominé et ouvert le score logiquement. Ce qui m'embête, c'est qu'on ne marque pas dans le jeu. Il aurait fallu être plus incisif dans les 30 mètres adverses et se montrer efficace. Mais on prend ce qu'il y a à prendre, face à une équipe qui défend. Après notre premier but, on s'est un peu relâché, sans concéder d'occasion. Après le second but, on a géré mais on aurait pu aggraver le score. C'est le début de saison, il faut être patient. Il nous manque quelques joueurs. On a quelques blessés. C'était intéressant de voir comment ils allaient réagir après la défaite de la semaine dernière. Les garçons sont jeunes et ils ont le droit à l'erreur. Ce qui m'agace cependant c'est qu'ils ne comprennent pas et ne retiennent pas de leurs erreurs et qu'ils les reproduisent. Mais ils sont en formation et on est là pour les former. Cette victoire va leur donner de la confiance pour la suite."

 

L'Estac alignait : Jay - Richard, Mukulayangi (Lakbi 78'), Antonijevic, Gatsayev - Tilloloy, Namri (Biassou 63')- Karamoko, Da Silva, Baltic - Camara (Sanogo 74').