Estac Troyes

Pros

Oswaldo Vizcarrondo : "Un match particulier"

Jeudi 17 Août 2017 à 09h48

Pour son troisième match officiel avec l'Estac, Oswaldo Vizcarrondo va retrouver un club qu'il connait bien, le FC Nantes. Avec 122 matches sous le maillot jaune, le défenseur vénézuélien nous avoue logiquement que cette rencontre sera spéciale pour lui. Malgré cela, son objectif comme celui de ses coéquipiers est de tout faire pour remporter ce match sans faire d’état d’âme. Entretien.

 

 

Oswaldo, vous avez été l’une des premières recrues troyennes, vous avez participé à l’intégralité de la préparation et avez été titularisé lors des deux premières journées de championnat. Comment jugez-vous les débuts de votre équipe dans l’élite ? 

Je pense que nous avons démarré de la meilleure des manières. Nous avons réalisé une bonne préparation, où nous avons été rigoureux et travailleurs. Nous avons la chance de surfer sur une bonne dynamique qui a été enclenchée il y a quelques mois déjà par l’équipe et pas seulement depuis le début du championnat. Le groupe est en réussite depuis la fin de saison dernière, avec une fin de championnat en Ligue 2 de haut niveau, jusqu’aux barrages remportés au mental et une accession dans un contexte incroyable. La dynamique créée apporte beaucoup de force et il est vrai que l’équipe n’a pas perdu depuis un moment désormais. Nous devons nous attacher à conserver cette invincibilité le plus longtemps possible et maintenir cette dynamique qui est un atout majeur pour accomplir nos objectifs en Ligue 1 cette saison. 

On imagine que la réception du FC Nantes aura une saveur toute particulière pour vous, qui y avez passé quelques années. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

Il est vrai que c’est un match un peu particulier et je dois avouer que ça va être un peu spécial pour moi. Le FC Nantes est un club qui a compté dans ma vie et qui m’a fait découvrir la France. J’ai énormément de bons souvenirs là-bas et ce sera un grand plaisir de retrouver mes anciens coéquipiers. Malgré tout, je suis un grand compétiteur et j’aime encore plus gagner. C’est un match à domicile et nous savons que le maintien passera par des performances à la maison. L’essentiel sera de trouver le bon chemin pour aborder ce match de la meilleure des manières. Nantes est une bonne équipe, qui a montré de grandes qualités sur les six derniers mois. Ils sont emmenés par un entraîneur qu’on ne présente plus, et qui apportera un plus incontestable à cette formation, peut-être encore en rodage. Même si elle n’a pas encore gagné cette saison, nous devrons tout faire pour remporter ce match sans faire d’état d’âme. Il est important de prendre le maximum de points face à des équipes à notre portée, et de faire plaisir à nos supporters à la maison.

Avec un peu de recul, quelles seront d’après-vous les clés pour réussir l’opération maintien, et quelles sont les qualités que le groupe devra développer pour remplir ses objectifs ? 

Nous avons de bonnes qualités techniques et une belle détermination sur le terrain, pour être totalement complets, il nous faudra réussir à avoir un peu plus de possession de balle au fil de la saison, pour moins subir le jeu de nos adversaires. Le plus important, restera les résultats, bien évidemment, mais nous avons encore quelques points à améliorer et une belle marge de progression. Il ne nous manque pas grand chose pour avoir plus d’assurance dans ce championnat de haute qualité. Nous faisons preuve d’une grande rigueur tactique et je pense que ce sera l’une de nos forces pour aller au bout de notre challenge. Nous avons des joueurs de qualité, nous parvenons à inscrire des buts même face à des grandes équipes et c’est un signe fort de notre potentiel. Nous allons pouvoir nous appuyer sur notre forte cohésion de groupe, la star du club, ici, c’est l’équipe et c’est un atout incontestable. En travaillant et en continuant dans ce sens, je suis persuadé que nous allons réussir tous ensemble.