Estac Troyes

Actualités

La belle Journée des Abonnés

Mardi 01 Août 2017 à 17h02

Il y avait longtemps qu'il n'y avait eu autant de monde à la Journée des Abonnés. On était pourtant samedi sur une date charnière, entre le retour des juillettiste et le départ des aoûtiens. On aurait peut-être pu s'en douter dans les heures. précédant ce traditionnel rendez-vous de l'Estac avec ses abonnés. Beaucoup de personnes étaient en effet venues souscrire un abonnement, y compris en début d'après-midi avant l'ouverture des portes du Stade de l'Aube. Le club a largement dépassé les 5 000 abonnés et on attend le 6 000e en début de semaine. En rentrant les abonnements VIP restants, ceux des Comités d'Entreprise et les derniers des clubs de supporters, l'Estac dépassera certainement les 7 000 au coup d'envoi du match qui l'opposera à Rennes samedi au Stade de l'Aube, en ouverture du championnat de Ligue 1 Conforama.

Ce fut en tout cas un superbe moment de convivialité entre le coup d'envoi du match donné par le jeune 5 000e abonné de la saison, la présentation des partenaires et sponsors à la mi-temps de la rencontre, le tirage au sort des trois maillots officiels, les deux maillots bleus domicile et le maillot blanc extérieur (le 3e maillot, le third sera volontairement présenté plus tard pour une raison que tout le monde comprendra à ce moment), la dernière rencontre de préparation contre le club compagnon d'accession, Amiens, terminé par une victoire troyenne, le buffet rréservé aux abonnés dans la cour d'Honneur du stade, les animations et jeux divers, le mot d'accueil du président Masoni, et ses confidences réservées aux abonnés sur les aménagements à venir du Stade de l'Aube et de la Boutique, et le millions d'euros que le club y consacrera, les concerts de Romao puis du groupe Holly Youth, la présentation sur le podium des staffs technique et médical, puis celle de l'effectif 2017-2018, et la séance de dédicace de près d'une heure trente minutes.

Tout le monde profita pleinement d'une soirée à faire pâlir de jalousie un non-abonné. C'est qu'il y avait aussi diverses animations : cracheur de feu, jongleur, échassier, structure gonflable, babyfoots, jeu de Playstation, le Photomzthon-couvenir personnalisé à l'évènement, les crêpes et glaces à l'italienne, le déstockage boutique, sans oublier l'accueil de Troyes Abada Capoeira à l'entrée du stade.

L'Estac remercie chaleureusement Dominique Lemelle et les andouillettes de Troyes, Eric Peters et les Intemarrrché de Troyes, Saint-Julien et Rosières, Olivier Mézerette et le Bon Pain de France,  M. Pouillot de la Fromagerie Pouillot, des Halles de Troyes, pour la participation au buffet, mais aussi les bénévoles qui assurèrent une partie de la distribution.