Estac Troyes

Mercato

Le meilleur buteur d'Amiens, Jonathan Tinhan rejoint l'Estac

Vendredi 06 Janvier 2017 à 15h42

L'Estac et l'attaquant d'Amiens SC, Jonathan Tinhan, viennent de trouver un accord qui permet au meilleur buteur amiénois de parapher un contrat avec l'Estac pour une durée de deux ans et demi. Celui-ci, en fin de contrat en juin prochain, était par conséquent libre de s'engager avec le club de son choix.

Cette saison, le nouvel attaquant ou milieu offensif de l'Estac, a disputé 18 des 19 matches de Domino's Ligue 2 avec Amiens et inscrit 8 buts, auxquels il a ajouté une passe décisive. Révélation de cette première moitié de championnat et nullement étranger aux excellents débuts du club promu, Jonathan figure actuellement en 4e position du classement des Etoiles de l'hebdomadaire France-Football.

 


Champion de France avec Montpellier

 

 

Jonathan Tinhan est né le 1er juin 1989 à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble. Il mesure 1,78m.

Débutant le football au sein du club de l'OC Eybens, il rejoint le GF38, le club grenoblois, alors professionnel, où il fera toute sa formation et avec qui il disputera son premier match professionnel le 15 août 2009, en Ligue 1, face à l'US Boulogne-sur-Mer. Le club grenoblois en liquidation en 2011, il se retrouve libre et est engagé par Montpellier avec qui il devient Champion de France en 2012. Le club de Louis Nicollin le prête pour s'aguerrir à l'AC Arles-Avignon lors de la saison suivante. D'origine béninoise mais possédant également la nationalité française, il est sélectionné le 13 novembre 2014 avec l'équipe nationale du Bénin pour affronter le Maroc en amical. Il porte alors les couleurs du FC Istres, à cette époque en National. En février 2015, il est recruté par le Red Star avec qui il deviendra Champion de France de National en fin de saison.

 

 

Présenté aux sponsors et partenaires

 

 

C'est avec Amiens SC qu'il débute le championnat de National 2015-2016, au terme duquel le club picard retrouve la Ligue 2. Il a inscrit 12 buts en 33 matches. On connaît la suite, cette saison et cette arrivée à l'Estac, officiellement depuis ce matin.

Jonathan a été présenté à la mi-journée aux partenaires et sponsors du club troyen, à l'occasion d'un Midi VIP, cocktail déjeunatoire, organisé au 4e étage de la Tribune d'Honneur du Stade de l'Aube, dans le grand salon panoramique Roger-Courtois, permettant au président Daniel-Masoni et à l'Estac de souhaiter leurs vœux de bonne année à l'ensemble des sponsors et collectivités présents.

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets