Estac Troyes

Mercato

[OFFICIEL] Randi Goteni signe son premier contrat professionnel !

Jeudi 27 Octobre 2016 à 15h17

L'Estac compte depuis ce début d'après-midi un joueur professionnel de plus. Issu du Centre de Formation troyen, Randi Goteni a en effet signé un premier contrat professionnel, d'une durée de 3 ans. Le jeune milieu de terrain défensif est donc officiellement lié avec l'Estac jusqu'en 2019.

Ce n'est à proprement parlé pas une surprise. On le pressentait depuis un moment. Intégré au groupe professionnel dès la reprise de l'entraînement de l'équipe pro, Randi était en quelques sorte « en observation ». Le jeune homme aura confirmé le potentiel qu'il avait laissé entrevoir depuis son arrivée au Centre de Formation en 2010 en provenance du Dijon FCO. Jean-Louis Garcia, comme les éducateurs et entraîneurs qui le précédèrent, se rendit vite compte que Randi disposait de qualités qui pouvaient faire de lui un footballeur professionnel. Randi était apparu pour la première fois le 14 octobre dernier, au Stade de l'Aube, contre le Gazelec d'Ajaccio et avait effectué une bonne entrée à la 65' à la place de Chaouki Ben Saada. Une semaine plus tard, il confirmait encore, cette fois contre Bourg-en-Bresse, en succédant cette fois, à la 73', à Tristan Dingomé. Il avait également, préalablement, affiché de réelles dispositions dans l'axe de la défense lors d'un match amical à Auxerre, face à l'AJA. Garçon posé et réfléchi, très à l'écoute et respectueux, bien élevé, ce fils d'international congolais de karaté, et qui, lui-même avait commencé par pratiquer, a paraphé son contrat au siège de l'Estac, entouré de sa famille.

 

Randi Goteni est né le 5 juillet 1995 à Brazzaville (République du Congo). Il mesure 1,89m pour 74 kg.

Il a débuté le football dans le club d'un quartier de Dijon, l'ASF Fontaine d'Ouche, en 2004. En 2007, il rejoignait le Dijon FCO. Repéré par l'Estac, et le club dijonnais ne possédant pas encore de centre de formation à cette époque, c'est donc à Troyes qu'il arrivait en 2010 pour intégrer le centre troyen. Dès avril 2011, il était sélectionné en équipe de France U16, en amical contre la Slovénie (0-0). Dès 2012, il fera quelques apparitions avec la réserve puis en deviendra un habitué, à tel point que, malgré son jeune âge, il en sera le capitaine. Après une soixantaine de match en réserve, il est donc intégré au groupe pro, avec la réussite que l'on connaît désormais. Depuis l'année dernière, Randi est devenu international Olympique (U23) avec l'équipe nationale du Congo.

L'Estac lui adresse ses compliments et lui souhaite une belle et longue carrière.

 

 


[Interview] Premier contrat pro pour Randi Goteni par ESTAC_TV

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets