Estac Troyes

Amateurs

Le groupe Elite débute ses matches de préparation

Mardi 26 Juillet 2016 à 18h55

Le groupe Elite, rassemblant les éléments de la réserve et les U19, vient d'attaquer sa deuxième semaine de préparation. Depuis le 18 juillet, ils sont 37 à travailler sous les ordres de Gharib Amzine, entraîneur de la réserve, Farès Bouzid, directeur du Centre de Formation, Carlos Lopez, entraîneur des U19, Johan Liébus, entraîneur des gardiens, et Sébastien Renaud, préparateur physique. Ils vont entamer, à compter de ce mercredi, toute une série de matches amicaux de préparation, de manière à être prêts pour le début de leurs championnats respectifs, le samedi 20 août pour la réserve, à Ivry, et le lendemain, à domicile, pour les U19, en recevant Metz.

 



Une réserve nouvelle génération

 

 

Ce mercredi, à 17h, au stade de la Burie, à Saint-Julien-les-Villas, la réserve, qui opérera en CFA2, dans le groupe E, accueillera la réserve du Paris FC, qui figurera dans le groupe C de CFA2. Gharib Amzine pourra commencer à voir en situation les éléments qui seront à sa disposition cette saison. Il y aura ceux qui étaient déjà dans la maison la saison dernière, et même pour beaucoup depuis plusieurs saisons : Jérémy Aublin, Téo Couturier, Abdoulaye Sow, Hakim Abdallah, Louis Pérez, Joris Moutachy, Rodrigue Aguené, Djamalidine Atoiyi, Franck Momo Njombé, Lucas Leroux, Mohamed Baf ou Victor Paillon, mais aussi ses nouveaux éléments, Stéphane Privat, un solide attaquant de 19 ans, en provenance du FC Marmande, jeune frère du joueur professionnel de Guingamp, Sloan Privat, et Hattabiou Barry, lui aussi attaquant, 19 ans, formé aux Girondins de Bordeaux.

Ensuite, ce week-end, samedi et dimanche, la réserve participera au Tournoi des Réserves professionnelles Paul-Nicolas, à Clamecy, avec ses homologues d'Auxerre, de Sochaux, Valenciennes, Reims et Le Havre.

 

 

U19 : avec les demi-finalistes U17

 

 

Les U19 iront, eux, se produire dans la Marne, à Haussimont, ce mercredi, à 17h30, pour y rencontrer le Stade de Reims. Carlos Lopez va retrouver dans son effectif les demi-finalistes U17 de la saison passée, les Steven Ziboth, Victor Goddefroy, Bratislav Djukic, Stone Mambo, Souhail Labyad, Yanis Montantin, Marvin Byll, Philippe Nativel, Calvin Bombo, Yanis Mérah, Bryan Mbeumo et Benrandy Abdallah. S'ajouteront les plus jeunes de l'effectif de la saison dernière, Yoann Vardin, Jérémy Peterson, Warren Tchimbembé, Clément Bénard, Bakary Sissoko, Sylvain Richard, sachant que plusieurs de ceux-ci sont susceptibles d'évoluer directement en réserve. A sa disposition également Djahaoil Mgomri, Kenneth Hector, Nicholas Pergjini mais aussi les recrues Yannis Maamouch, 17 ans, gardien de but, venant de Muret, et Newton Muret, 17 ans, défenseur latéral gauche d'Epinal.

 

 

Les matches de préparation de la réserve :

 

27 juillet – 17h : Paris FC à Saint-Julien (stade de la Burie)

30 et 31 juillet - Tournoi Paul-Nicolas des réserves pro, à Clamecy (Nièvre)

6 août – Saint-Quentin, à Saint-Quentin (horaire à confirmer)

10 août – Beauvais, à Beauvais (horaire à confirmer)

13 août –  17h30 : Le Mans, à Vineuil (Loir-et-Cher)

 

 

Les matches de préparation des U19 :

 

27 juillet – 17h30 : Stade de Reims à Haussimont (51)

2 août – 11h : Paris FC à Henri-Terré

7 août – 16h : Entente Sannois St Gratien à Coulommiers (Seine-et-Marne)

10 août – 16h : Tours FC à Montargis (Loiret)

13 août – 16h : Valenciennes, à Chauny (Aisne)

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir