Estac Troyes

Actualités

La réserve s'est reprise

Dimanche 14 Février 2016 à 18h47

Après avoir sombré il y a deux semaines 4-0 à domicile devant Boulogne-Billancourt, la réserve s'est bien reprise en allant chercher un bon match nul 1-1 hier après-midi sur le terrain de la réserve du RC Lens, au terme d'une rencontre de belle qualité. 

Les joueurs de Gharib Amzine ont eu du mal à entrer dans la partie. Il leur a fallu une bonne dizaine de minutes. Puis la mécanique s'est mise en route et les Troyens ont affiché un surplus de maîtrise. Ils se faisaient toutefois surprendre à la 27' quand les Lensois bénéficiaient d'un coup-franc. Cela débouchait sur un caffouillage devant le but de Théo Sigler et se terminait par l'ouverture du score en faveur de Lens. Dans la minute qui suivait, Yanis Hamzaoui amorçait un beau mouvement pour servir Samuel Grandsir pour un centre au milimètre sur la tête décroisée de Deniz Hümmet. La rencontre allait s'équiliber jusqu'à la pause, mais également le rester en seconde période. Les deux équipes chercheront avant tout à bien jouer malgré un terrain très difficile et détrempé. L'Estac, avec un milieu de terrain très inspiré au sein duquel Quentin Othon sera remarquable pour son implication et son état d'esprit, aura quelques occasions mais les Nordistes ne cèderont rien et connaîtront eux aussi des opportunités de marquer. Au final, on en restera sur ce 1-1, reflètant parfaitement l'équité de la rencontre.

 

La réaction de Gharib Amzine

 

" Un beau match entre deux belles équipes. Un match équilibré pour lequel on a mis un quart d'heure avant d'y entrer. On a eu ensuite beaucoup plus de maîtrise. On encaisse un but contre le cours du jeu. On a le mérite d'égaliser immédiatement grâce à un beau but. Chaque équipe a eu des temps forts, sans se procurer d'occasion nette. Je suis globalement très satisfait, surtout après la déroute contre l'ACBB. Tout le monde a répondu présents."

 

L'Estac alignait : Sigler - Arcus, Goussard, Dasquet, A. Abdallah - Goteni, Hamzaoui (Perez 82'), Othon - Aublin (Omballa 67'), Grandsir, Hümmet.