• Brayan Perea : "Le plus important... réaliser une belle saison avec l'équipe"
Estac Troyes

Mercato

Brayan Perea : "Le plus important... réaliser une belle saison avec l'équipe"

Mercredi 19 Août 2015 à 18h13

Brayan Perea était aujourd'hui officiellement présenté à la presse. Le jeune homme, originaire de Cali en Colombie s'est exprimé publiquement pour la première fois depuis son arrivée au club. Après le mot d'introduction de Francis Boudin, directeur, Brayan Perea, visiblement à l'aise avec l'exercice s'est adonné avec plaisir au jeu des questions-réponses (en espagnol) avec les journalistes en présence. Découvrez donc le premier Colombien de l'histoire du football troyen ; extraits.

Brayan Perea (attaquant de l'ESTAC) :

 

« Après une saison compliquée à la Lazio, c'est une joie de venir ici avec la possibilité de montrer ce dont je suis capable, de gagner en temps de jeu. J'ai tout de suite été rassuré par la bonne organisation de ce club et ça m'a tout de suite mis dans de bonnes dispositions.

[…]

À l'époque, je suis arrivé à la Lazio très motivé, j'ai d'ailleurs rapidement inscrit mes premier buts en Série A et même disputé des matches d'Europa League. J'ai beaucoup progressé à Rome. 

[…]

Je suis venu à Troyes pour jouer, pour démontrer que j'étais au niveau du football européen et j'arrive avec beaucoup d'ambition et de motivation pour cela.

[…]

J'ai assisté au match de mes coéquipiers samedi face à Nice. Le groupe a fait preuve de beaucoup de courage et de force de caractère pour revenir dans cette partie. C'est très motivant et rassurant pour moi d'arriver dans un tel groupe, qui montre une telle cohésion. Pour moi le plus important reste la force collective et ça me donne beaucoup d'enthousiasme pour la suite.

[…]

Je peux évoluer à plusieurs postes sur le front de l'attaque même si je préfère évoluer en point d'appuis. Je dois encore progresser dans certaines domaines, notamment la conservation du ballon. Je n'ai pas spécialement d'objectif comptable, marquer des buts, oui, évidemment, mais le plus important reste que l'équipe gagne. S'il faut être à la finition c'est un plus, mais participer à de bons résultats est déjà très intéressant.

[…]

Je suis très heureux d'être ici. Il faut être reconnaissant vis-à-vis de ce que l'on a et je suis heureux de faire partie de l'aventure, ici à Troyes. C'est une chance de découvrir un nouveau pays, une nouvelle langue et une nouvelle culture. Au delà du football, c'est aussi très enrichissant d'un point de vu personnel. »

  

Jean-Marc Furlan (entraîneur de l'ESTAC) : 

 

« Ce qui est très important pour moi, c'est que Brayan est une personne qui aime faire jouer les autres. Nous l'avons remarqué tout de suite, au premier entraînement. Il joue à une touche de balle, voit vite le jeu. Je crois beaucoup plus en la force du collectif qu'aux forces individuelles, vous le savez. Les forces individuelles ne sont intéressantes qu'au service du collectif.

 

Dès qu'il est arrivé ici, sa première volonté était de jouer le plus vite possible. Même avec la barrière du langage, il a déjà apporté beaucoup au staff et au jeu collectif en l'espace de 48h. Je ne peux pas prédire sa saison, mais c'est quelqu'un de déterminé, décidé et c'est un vrai joueur de football, très altruiste dans son jeu. Il aime beaucoup le collectif et c'est une qualité que j'apprécie énormément. 

 

 

 

On ne peut pas parler d'un pari, il a fallu de très gros efforts de la part du joueur et de la Lazio pour que ce prêt se concrétise. J'espère qu'il aura une bonne image de Troyes, de l'Aube, de la France et de son football lorsqu'il partira.

 

Un international colombien, qui va à la Lazio de Rome n'est pas destiné à venir à Troyes. C'est un joueur qui jouera, c'est certain. Nous avons besoin de lui, comme nous avons besoin des autres attaquants. Nous avons une aventure à mener sur les dix prochains mois et il en fait pleinement partie. 

 

L'intégration se passe très bien, j'ai le sentiment que c'est une bonne personne, avec beaucoup de détermination. Il a montré naturellement beaucoup d'altruisme à l'entraînement et ça m'a déjà beaucoup plu. »

 

 

 


Perea : " Montrer mon niveau à Troyes" par ESTAC_TV

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac