Estac Troyes

Féminines

Diaporama ESTAC - Stade de Reims // Féminines DH

Lundi 30 Mars 2015 à 18h30

Le championnat de Division d'Honneur féminin s'est achevé dimanche et a donc rendu son verdict : le Stade de Reims est sacré et qualifié pour les Interligues, qualificatifs pour l'accession en 2e Division. L'Estac est vice-championne et devra attendre que la commission de la FFF se prononce quant au repêchage des meilleures deuxièmes pour ces Interligues. Ce qui s'était produit l'année dernière.

 

En attendant, on est resté un peu sur notre faim hier après-midi à Henri-Terré, à cause d'un vent balayant le terrain dans le sens de la longueur, freinant ou accélérant les ballons à souhait et nuisant tout simplement à la qualité d'une rencontre qui aurait dû être beaucoup plus intéressante à suivre au niveau de la qualité du jeu. Troyennes et Rémoises sont néanmoins à créditer d'une bonne prestation. Ce fut bien le match très disputé qu'on attendait, âpre et sans concession, dans le meilleur des esprits faut-il le souligner, entre deux équipes finalement assez proches l'une de l'autre. Bravo et félicitations aux Rémoises.

 

Mais bravo et félicitations aussi aux Troyennes qui méritaient mieux hier sans ces satanés montants, et qui se seront bien battues toute la saison. Elles sont encore montées d'un cran dans la qualité et le talent. L'équipe est jeune, à l'image de Charlotte Rebours, internationale U16, alignée hier. Jeune et donc encore très perfectible. Bravo et félicitations aussi à l'encadrement, au staff et aux dirigeants, avec mention à Thierry Blanchot pour sa pugnacité, son savoir-faire et son esprit d'entreprise.

 

En attendant la suite, forcément prometteuse, et un éventuel repêchage, voici un joli diaporama des meilleurs clichés de "la finale", captés par notre photographe, Jean-Pierre Blanchard.