Noël en Bleu&Blanc

Noël en Bleu&Blanc

13e EDITION DU NOEL EN BLEU ET BLANC : VENDREDI 9 DECEMBRE 2016
A l'occasion du match ESTAC / AJ AUXERRE, 18e journée de Domino's Ligue 2

 

Pour cette nouvelle édition du Noël en Bleu et Blanc, la tempête de neige a sévi sur l'entrée principale du Stade de l'Aube. Passé cette précipitation de mousse "neigeuse", le site dédié au Noël accueillait petits et grands sous le chapiteau igloo et sur les stands qui y étaient implantés : celui d'Orange, l'un des partenaires de l'évènement avec ses questions sur le football troyen permettant de gagner un lot, la Roue Magique électronique et ses cadeaux, le photomaton et sa photo- souvenir instantanée actualisée à l'évènement, le stand de dégustation de champagne, celui des stages de l'Estac avec un tirage permettant de gagner un stage estival d'une semaine, ou encore la Boutique officielle délocalisée. On pouvait aussi y rencontrer les joueurs de l'Estac, ceux qui ne jouaient pas le derby, pour une séance de dédicaces et goûter aux chocolats.
A l'extérieur, les enfants avaient le choix. Des jeux les plus divers les attendaient, comme toute la série de jeux en bois, qui, aussi surprenant qu'il n'y paraît, attirent toujours autant les gamins, mais également la roue et  ses trous dans lesquels il faut, du pied, loger le ballon, les structures gonflantes ou, sur grand écran, s'adonner au jeu FIFA 17. Encore possible la promenade en calèche tirée par un cheval. Les enfants au hasard de leurs déambulations, pouvaient rencontrer plusieurs personnages : la Reine des Neiges, flanquée du fameux bonhomme de neige, Olaf, lesquels distribuaient des bonnets de Noël, le gros Hippo, mascotte d'Hippopotamus, partenaire titre du Noël, avec Tablapizza, et Festilight, le metteur en lumières féeriques du Stade de l'Aube. Et puis, bien-sûr le Père Noël en personne, acccompagné d'un Lutin malin qui prenait plaisir à vous maquiller. Ça sentait bon la crêpe et le vin chaud à la cannelle, alors que les Cheerleaders, les Pom Pom, étaient venues danser avant de distribuer des cadeaux propulsés par canons depuis la pelouse, à la mi-temps.

 

Diaporama Noël en Bleu et Blanc 2016-2017

Crédit photos : Jean-Pierre Blanchard, Robert Flamisset et Thierry Plumey. 

 

 

12e EDITION DU NOEL EN BLEU ET BLANC : SAMEDI 19 DECEMBRE 2015
A l'occasion du match ESTAC / AS MONACO, 19e journée de Ligue 1

 

LE 19 Décembre 2015, 16 266 spectateurs ont assisté à un grand spectacle sur la pelouse du Stade de l'Aube, grâce à une équipe de l'Estac héroïque et réduite à 10 durant pratiquement tout le match, résistant à la formation le plus performante à l'extérieur derrière le PSG, l'AS Monaco. Mais du spectacle, il y en avait aussi autour du stade à l'occasion, dès 17h, de la célébration du Noël en Bleu et Blanc.
Le Père Noël en personne illuminait la fête de sa présence en compagnie de son principal lutin et d'un renne. Il devait venir jusque sur la pelouse, entouré des cheeleaders, de son lutin et de son renne pour distribuer avant le match et à la mi-temps, des cadeaux dans les tribunes. Les enfants comme les adultes d'ailleurs ne manquèrent pas de se faire photographier avec eux sous le chapiteau. Danseuses, graffeurs, maquilleurs, chorale, orchestre, tout ce petit monde faisait vivre le stade dans lequel on pouvait se promener en calèche ou à poney, et le chapiteau sous lequel on pouvait trouver de multiples chalets proposant différents produits : crèpes, pains d'épices, nougats, bonbons, miel, vin chaud et champagne, était également très fréquenté.

 

Diaporama Noël en Bleu et Blanc 2015-2016

Crédit photos : Robert Flamisset et Thierry Plumey. 

 

11e EDITION DU NOEL EN BLEU ET BLANC : LUNDI 15 DECEMBRE 2014
A l'occasion du match ESTAC / NIMES OLYMPIQUE, 17e journée de Ligue 2

Dans un Stade de l'Aube une nouvelle fois féériquement illuminé par Festilight, le magicien de la lumière, les spectateurs ont été accueillis à l'entrée principale par la chorale "Mill'Accords" et ont pu rencontrer le Père Noël accompagné de ses lutins. Ils ont pu ainsi, en leur compagnie, effectuer des balades en calèche. Pu aussi tourner à proximité du stand de la station alpestre Morzine, partenaire titre de l'évènement, la Roue de la Chance pour gagner des cadeaux dont le séjour d'une semaine, tout compris, pour deux personnes à Morzine. L'Estac distribuait également des bonnets de Noël bleux et blancs.
C'est sur la pelouse que les animations allaient se poursuivrent, avec les prestations des Pom Pom Girls de l'Estac mais aussi de la fameuses troupe des cheerleaders "les Dem'oiselles", celles-mêmes qui animèrent les avant-matches de l'équipe de France, à Rennes et à Marseille, avant d'assurer le spectacle avant le France-Brésil de mars prochain au Stade de France. Avec la mascotte Slamy et leurs danseurs-canonniers pour projeter des centaines de bonnets dans les tribunes. En présence des mascottes de Morzine et d'Hippopotamus, partenaire du match, le pingouin et Hippo, au coup d'envoi. Des animations qui se poursuivirent à la mi-temps avec, entre autres, le fameux jeu Golden Barre, parrainé par Orange, qui devait permettre à trois concurrents de gagner des smartphones.

 

Diaporama Noël en Bleu et Blanc 2014-2015

Crédit photos : Robert Flamisset et Thierry Plumey. 

 

 

10e EDITION DU NOEL EN BLEU ET BLANC : 12, 13 et 14 DECEMBRE 2013
A l'occasion du match ESTAC / LE HAVRE AC, 17e journée de Ligue 2

 

Pour la 10e édition de l'événement, l’ESTAC a fêté Noël pendant 3 jours au Stade de l'Aube : les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 décembre. En partenariat avec Festilight et Morzine, le Stade de l’Aube, lumineux, était transformé en station alpine. Piste de ski (neige véritable), calèche, ballades à poneys, structures gonflables extérieures, tartiflette, vin chaud, démonstration de sculptures sur bois et batailles de boules de neige étaient au programme de cette 10édition de Noël en Bleu et Blanc !

 

Diaporama Noël en Bleu et Blanc 2013-2014

Crédit photos : Robert Flamisset et Thierry Plumey.