Journée des Abonnés

Journée des Abonnés

 

LA JOURNÉE DES ABONNÉS SAISON 2017-2018 (Samedi 29 juillet 2017)

 

Il y avait longtemps qu'il n'y avait eu autant de monde à la Journée des Abonnés. On était pourtant samedi sur une date charnière, entre le retour des juillettiste et le départ des aoûtiens. On aurait peut-être pu s'en douter dans les heures. précédant ce traditionnel rendez-vous de l'Estac avec ses abonnés. Beaucoup de personnes étaient en effet venues souscrire un abonnement, y compris en début d'après-midi avant l'ouverture des portes du Stade de l'Aube. Le club a largement dépassé les 5 000 abonnés et on attend le 6 000e en début de semaine. En rentrant les abonnements VIP restants, ceux des Comités d'Entreprise et les derniers des clubs de supporters, l'Estac dépassera certainement les 7 000 au coup d'envoi du match qui l'opposera à Rennes samedi au Stade de l'Aube, en ouverture du championnat de Ligue 1 Conforama.

Ce fut en tout cas un superbe moment de convivialité entre le coup d'envoi du match donné par le jeune 5 000e abonné de la saison, la présentation des partenaires et sponsors à la mi-temps de la rencontre, le tirage au sort des trois maillots officiels, les deux maillots bleus domicile et le maillot blanc extérieur (le 3e maillot, le third sera volontairement présenté plus tard pour une raison que tout le monde comprendra à ce moment), la dernière rencontre de préparation contre le club compagnon d'accession, Amiens, terminé par une victoire troyenne, le buffet rréservé aux abonnés dans la cour d'Honneur du stade, les animations et jeux divers, le mot d'accueil du président Masoni, et ses confidences réservées aux abonnés sur les aménagements à venir du Stade de l'Aube et de la Boutique, et le millions d'euros que le club y consacrera, les concerts de Romao puis du groupe Holly Youth, la présentation sur le podium des staffs technique et médical, puis celle de l'effectif 2017-2018, et la séance de dédicace de près d'une heure trente minutes.

Tout le monde profita pleinement d'une soirée à faire pâlir de jalousie un non-abonné. C'est qu'il y avait aussi diverses animations : cracheur de feu, jongleur, échassier, structure gonflable, babyfoots, jeu de Playstation, le Photomzthon-couvenir personnalisé à l'évènement, les crêpes et glaces à l'italienne, le déstockage boutique, sans oublier l'accueil de Troyes Abada Capoeira à l'entrée du stade.

L'Estac remercie chaleureusement Dominique Lemelle et les andouillettes de Troyes, Eric Peters et les Intemarrrché de Troyes, Saint-Julien et Rosières, Olivier Mézerette et le Bon Pain de France,  M. Pouillot de la Fromagerie Pouillot, des Halles de Troyes, pour la participation au buffet, mais aussi les bénévoles qui assurèrent une partie de la distribution.

 

 

Crédit photos : Jean-Pierre Blanchard, Brice Miko et Thierry Plumey. 


  

 

  

LA JOURNÉE DES ABONNÉS SAISON 2016-2017 : SPECIAL 30 ANS DU CLUB

Vendredi 22 juillet 2016 avait lieu la traditionnelle journée des abonnés au Stade de l'Aube ! Un peu plus d'un millier d'abonnés de la saison 2016/2017 avaient investi l'enceinte troyenne, visiblement ravis de retrouver son chemin. La partie basse de la Tribune d'Honneur était donc bien garnie pour assister à une nouvelle version de la Journée des Abonnés, placée sous le signe du 30e anniversaire du club. C'est l'un des abonnés "spécial 30e anniversaire", celui qui, parmi les présents, était né le plus près de la date de naissance de l'Atac, qui a donné le coup d'envoi du dernier match de préparation contre Dijon, offert aux abonnés pour l'occasion. Pierre Georges, né le 10 juillet 1986, soit 13 jours après le club troyen, a également, accompagné d'une personne de son choix, suivi la rencontre depuis le banc de touche. Après le tirage au sort à la mi-temps des trois maillots officiels à gagner et la présentation des fidèles partenaires et sponsors, et à l'issue du match, les abonnés se retrouvèrent dans la cour d'honneur du stade pour un grand buffet, distribué sur plusieurs stands : hot-dogs, frites, crèpes, buvettes, le tout en musique grâce à un orchestre de jazz et agrémenté par diverses animations artistiques déambulatoires : échassier, jongleur, équilibriste à vélo. Tout l'effectif de l'Estac fut présenté sur le podium : joueurs et staffs, technique et médical, avant que soit organisée une gigantesque séance de dédicaces qui a duré jusqu'à la nuit. Chacun put repartir avec la photo-souvenir de la soirée grâce au photomaton spécialement implanté sur le sîte et entièrement dédié à cette Journée des Abonnés qui aura fait l'unanimité.

Diaporama Journée des Abonnés 2016-2017

Crédit photos : Jean-Pierre Blanchard, Brice Miko et Thierry Plumey. 


  

 

LA JOURNÉE DES ABONNÉS SAISON 2015-2016 : COMME UNE RÉUNION DE FAMILLE


On a eu peur pour le temps mais, finalement, à part quelques gouttes de pluie, les cieux se sont plutôt montrés cléments. Avancée d'une semaine pour ne pas tomber pile sur la grande transumance juillet-août, la Journée des Abonnés 2015 a connu son habituel succès. Avec l'expérience, on sait qu'en cette période de l'année, entre ceux qui travaillent encore, ceux qui sont éloignés ou en vacances, c'est grosso-modo un quart des abonnés du moment qui assiste à ce bon moment convivial. Comme en fin de semaine dernière, le chiffre approchait des 7 000, chacun pourra calculer approximativement le nombre de ceux qui se présentèrent dès 18h au Stade de l'Aube. Placée sous la célébration des 80 ans du début du professionnalisme à Troyes (1935), la soirée permis d'abord de rendre hommage à tous ceux qui affirmèrent leur solidarité et leur confiance en l'Estac dans une période délicate : les abonnés en premier lieu mais aussi les sponsors et partenaires, représentés pour la plupart et mis en valeur publiquement. Le président Daniel Masoni, entré sur le terrain en portant le trophée de champion de France de L2, eut à l'égard de tous, ceux des tribunes et ceux de la pelouse, des mots de chaleureux remerciements. 

Après le tirage au sort des trois maillots officiels, ce fut l'instant prisé de la présentation de l'effectif 2015-2016. Précédés par le staff technique et le staff médical, l'ensemble du groupe s'aligna devant la tribune d'Honneur, puis se tourna en compagnie des sponsors pour la traditionnelle photo avec les abonnés. C'est une séance d'entraînement qui devait ensuite être proposée sur le terrain annexe 1 alors qu'en parallèle s'ouvrait le buffet, derrière l'annexe  mais également dans la première coursive de la tribune Champagne. La séance terminée et après une douche rapide, tout l'effectif, joueurs et staff, vint s'asseoir derrière de longues tables pour une grande séance d'autographes, de photos et selfies. L'occasion de vivre et de partager de bons moments. Comme une grande et belle réunion de famille en quelque sorte.

Diaporama Journée des Abonnés 2015-2016

Crédits photos : Jean-Pierre Blanchard & ESTAC 





Retour sur la Journée des abonnés 2015 par ESTAC_TV 

 

 

LA JOURNEE DES ABONNES 2014-2015 : VENDREDI 25 JUILLET 2014

 

On attendait un grand show et on l'a eu ! Show et chaud ! C'est bien-sûr Willy William qui, le premier, a fait monter l'ambiance après le mot d'accuiel du président Daniel Masoni. Et le public des abonnés à suivi dans la tribune d'Honneur basse où les 2 000 présents ont levé les bras et tapé des mains. Une Journée des Abonnés qui avait encore quelques relents de Coupe du Monde avec la participation de Batengo, les percusionnistes de la troupe de batucada.

Grand moment quand sont apparus les nouveaux maillots officiels et, surtout, le fameux maillot domicile tant vanté. Les nouvelles tenues Kappa, désormais équipementier officiel et dignement représenté par deux membres de la direction de Kappa France. Ils furent rejoints sur la pelouse par les sponsors et partenaires, précisément ceux qui seront présents sur les maillots et shorts tout au long de la saison.

Vint alors le moment tant attendu chaque année de la présentation officielle de l'effectif. Après les staffs, technique, médical et les intendants, les joueurs firent leur entrée entre deux rangées des jeunes des stages d'été, ligne par ligne : les gardiens, les défenseurs, les milieux de terrain et les attaquants. Les trois nouvelles recrues furent présentées individuellement. Si la majorité des joueurs étaient déjà présents l'année dernière, en revanche, quelques-uns n'avaient jamais encore vécu cette Journée des Abonnés puisqu'arrivés après. C'est le cas de Paul Bernardoni, le jeune et néo-gardien professionnel, chaleureusement applaudi, de Mahamadou N'Diaye ou Fahid Ben Khalfallah. A l'applaudimètre, c'est encore Benjamin Nivet qui recueilli tous les suffrages.

On n'oublia pas de faire la traditionnelle photo effectif, sponsors et abonnés, avant que les Troyens ne partent à l'échauffement d'avant-match, avec leurs opposants du Racing FC Union Luxembourg, préalablement présentés au public. Echauffement qui devait se faire au rythme de l'animation musicale de Willy William au summum de sa forme. L'opposition franco-luxembourgeoise pouvait débuter, après qu'une minute de silence fut respectée à la mémoire des victimes du tragique accident de Courteranges, l'Estac comptant en effet de nombreux abonnés en Seine-et-Marne, notamment dans la région de Nangis d'où sont originaires les jeunes victimes.

Match terminé, et vécu sur le banc troyen au milieu du staff et des joueurs par deux abonnés tirés au sort, et gagné (3-1), ce fut l'heure d'ouvrir le buffet dans la coursive du premier étage de la tribune d'Honneur. Rapidement, dans la foule, on vit apparaître les joueurs pour des séances de dédicaces et de photos, tandis que Willy William, très entouré et sollicité, poursuivait sa chaleureuse mise en ambiance, histoire de s'échauffer avant son passage quelques heures plus tard à la discothèque savinienne "le 801", en présence de quelques abonnés puisqu'il distribua plusieurs invitations. 

Découvrez ci-dessous les plus belles photos de la soirée, grâce aux clichés de Thierry Plumey, Jean-Pierre Blanchard et Guillaume Petit.

Diaporama journée des Abonnés 2014-2015


Crédits photos : ESTAC, Jean-Pierre Blanchard, Thierry Plumey. 



Journée des Abonnés de l'Estac 2014 par ESTAC_TV