Fête du Foot Amateur

Fête du Foot Amateur

12e EDITION DE LA FETE DU FOOT AMATEUR : VENDREDI 21 OCTOBRE 2016
A l'occasion du match ESTAC / Bourg en Bresse, 12e journée de Domino's Ligue 2

 

Pour sa 12e édition, la Fête du Foot Amateur a attiré beaucoup de monde au Stade de l'Aube. Probablement l'effet des vacances scolaires qui aura permis aux Clubs Ambassadeurs d'attirer plus d'enfants que d'ordinaire, en particulier les clubs étrangers à notre département, notamment ceux de la région parisienne. Ainsi 3 500 enfants avaient été invités pour, dès 17h, s'adonner aux nombreuses animations et attractions proposées. Le tout dans une sympathique ambiance de kermesse. La foule des mini-footballeurs put à loisirs s'en donner à "foot-joie", que ce soit sur le terrain de futsal à 5 contre 5, ou dans les fameuses Bubble Bump. L'atelier de freestyle connut lui aussi un joli succès. L'association "A Venir" et son label "Aux Stades Citoyens" pu développer et faire passer ses messages. 

Distribution de bonbons grâce à RMC, présence de la fanfare des étudiants de l'UTT et séances de dédicaces par les joueurs de l'Estac ne disputant pas le match, stand de maquillage : en dehors de la douzaine d'animations, il y avait de quoi passer du bon temps en attendant de suivre la match Estac-Bourg-en-Bresse et de soutenir l'équipe troyenne. A la mi-temps du match, renouvelant avec la tradition, tous les clubs présents, délégant pour chacun d'entre-eux quatre représentants et un dirigeant, participèrent au défilé autour du terrain d'honneur puis à la photo d'ensemble dans le rond central.

 


Diaporama de la fête du foot amateur 2016-2017

Crédit photos : Thierry Plumey - Robert Flamisset - ESTAC

 

11e EDITION DE LA FETE DU FOOT AMATEUR : SAMEDI 3 OCTOBRE 2015
A l'occasion du match ESTAC / EN AVANT GUINGAMP, 9e journée de Ligue 1 

Le Stade de l’Aube a accueilli le samedi 3 octobre 2015, avant le match de Ligue 1 Estac-Guingamp, la 11e édition de la Fête du Foot Amateur. Cette année, l’Estac avait voulu revenir aux fondamentaux. Plus d’animations autres que celles directement en lien avec le football et le ballon rond. Dès 17h, les groupes de jeunes des Clubs Ambassadeurs de l’Estac, mais aussi le grand public, et, beaucoup de jeunes, garçons et filles, purent donc s’adonner aux différents plaisir du foot. Comme la pluie devait attendre que le match professionnel commence, c’est donc une foule importante et colorée qui déambula joyeusement derrière les tribunes Champagne et Marcel-Vitoux.

Le Bubble Bump très apprécié
Tirs au but, tennis-ballon, tirs de précision, tirs radar, atelier de jonglerie et maîtrise du ballon, petits match en tête à tête ou deux contre deux, parcours technique : les files d’attente pour participer s’allongèrent au fur et à mesure que l’on s’approchait du coup d’envoi de la rencontre pro. D’autres stands et animations étaient également proposés. Le Bubble Bump et ses sphères bulles devaient connaître un gros succès, de participants mais aussi de spectateurs. Au stand Baby Foot, petits ou plus grands y allèrent de leurs gamelles et les manettes chauffèrent. Quant au Baby Foot humain et géant, il fallut être patient avant d’y accéder. Le stand photo connut également un joli succès. Ce n’est pas tous les jours qu’on pose aux côtés de coéquipiers comme Nivet, Ayasse, Petric, Azamoum ou Martins Pereira, Saunier, Corentin Jean ou encore Carole. Le car-podium de la FFF tenu et animé par le District Aube de Football recueillit également un beau succès d’audience. 

86 clubs Ambassadeurs invités
Beaucoup eurent du mal à s’arracher et à quitter la fête pour rejoindre les gradins des tribunes. Le match de Ligue 1 pouvait commencer. Pour l’occasion, l’Estac recensa 14 225 spectateurs, la plus grosse affluence de la saison. Beaucoup furent déçus bien-sûr par la tournure de la rencontre et la défaite de l’équipe troyenne pourtant bien soutenue et encouragée par toutes ces voix juvéniles. Mais tout le monde quitta le stade avec le souvenir finalement d’une bonne soirée. Les 86 clubs Ambassadeurs que compte l’Estac et dont tous les noms défilèrent à la mi-temps sur les écrans géants, ont en tout cas été les bienvenus au Stade de l’Aube, les Aubois comme ceux venus des départements limitrophes, voire de plus loin, du bassin parisien et au-delà.

Diaporama de la fête du foot amateur 2015-2016

Crédit photos : Thierry Plumey - Robert Flamisset - ESTAC

 

10e EDITION DE LA FETE DU FOOT AMATEUR : SAMEDI 4 OCTOBRE 2014
A l'occasion du match ESTAC / Valenciennes FC, 10e journée de Ligue 2

Chaque saison, depuis 10 ans maintenant, l’ESTAC organise la Fête du Football Amateur. À partir de 11h pour l'édition 2014-2015, le Stade de l’Aube ouvre ses portes pour laisser entrer le public toujours nombreux (17 567, en 2013). Petits et grands profitent alors des nombreuses activités (une quinzaine) mises à leur disposition dont le thème général reste le football. Cette saison, le club a vu les choses en grand, en proposant notamment de nouvelles animations, comme un tournoi FIFA 15 sur PS3 et PS4 avec finale sur écrans géants, des parties de Bubble Foot (joueur dans une boule géante), des animations interactives sur des tablettes tactiles géantes, le retour de "Karim et son ballon" le freestyler de talent, et de nombreuses surprises...

Diaporama de la fête du foot amateur 2014-2015

Crédit photos : Thierry PLUMEY & ESTAC

 

Diaporama de la fête du foot amateur 2013-2014

 

Diaporama de la fête du foot amateur 2012-2013

 

Diaporama de la fête du foot amateur 2011-2012




Diaporama de la fête du foot amateur 2010-2011