Fête des Clubs Ambassadeurs

Fête des Clubs Ambassadeurs

LA FÊTE DES CLUBS AMBASSADEURS

VENDREDI 19 OCTOBRE 2018

A l'occasion du match ESTAC - SOCHAUX, 11e journée de  Domino's Ligue 2.

 

La traditionnelle Fête du Foot Amateur change de formule après treize éditions consécutives depuis 2005, l’année de son lancement. L’Estac a souhaité rassembler et resserrer les liens qu’elle entretient avec les clubs amateurs les plus proches d’elle, en particulier ceux qui jouent ouvertement l’échange collaboratif qui fonctionne, précisons-le immédiatement, dans les deux sens. C’est pour cette raison majeure qu’elle organise vendredi prochain 19 octobre, dans le cadre du match Estac-FC Sochaux, l’un des grands classiques de la Domino’s Ligue 2, la première édition de la Fête des Clubs Ambassadeurs. Ceux-ci seront invités et mis à l’honneur au cours de la soirée. Ce sera l’occasion de mettre en valeur l’implication suivie de ces clubs aux côtés de l’Estac qui, elle-même, souhaite renforcer l’attachement qu’elle entretient à l’égard de ses clubs amateurs partenaires.

Pas de professionnel sans clubs amateurs

Au-delà de la simple fête, l’évènement se transforme en véritable mise en lumière du travail quotidien entrepris par l’ensemble des clubs amateurs membres du Club des Ambassadeurs. On ne cesse de répéter que le football professionnel n’existerait pas sans le travail effectué par les clubs amateurs. Que serait Kylian Mbappé sans l’US Bondy, le club qui l’a accueilli et guidé pour ses premiers pas de footballeur ? Où en serait Bryan Mbeumo si le CO Avallon n’avait pas inculqué au jeune néo-professionnel troyen les premiers rudiments du football ? Et Abdel Hakim Abdallah viendrait-il de signer son premier contrat pro, si le RCSC puis la JS St Julien ne l’avaient pas accompagné à ses tout débuts ? Les clubs professionnels ne font que prolonger la formation que les joueurs ont reçu dans leur structure amateur d’origine ?

Le renouvellement de la charte

Pour cette première édition de la Fête des Clubs Ambassadeurs, les jeunes licenciés de ces clubs sont invités vendredi au Stade de l’Aube, pour suivre la rencontre Estac-Sochaux. A la mi-temps du match professionnel, ils défileront sur la pelouse d’honneur. Auparavant, les présidents des clubs, en compagnie des présidents troyens, Daniel Masoni pour la SASP, et Philippe Coudrot pour l’Association, auront signé la Charte des Clubs Ambassadeurs qui définit les conditions qui lient et renforcent les liens les unissant.

Ambassadeurs et supporters

Parallèlement, l’Estac, pour célébrer cette première édition, a souhaité récompenser le club qui se sera montré le plus « supporter ». Pour cela, les Clubs Ambassadeurs sont invités à venir maquillés et aux couleurs du club troyen, à promouvoir l’évènement sur les réseaux sociaux, et à animer leur coin de tribune, en encourageant les joueurs aubois de la plus belle des manières. Ceci pour hausser encore un peu plus le côté festif de l’évènement et du match. Le club lauréat sera récompensé à l’issue de la rencontre et recevra une belle dotation. A chacun de rivaliser d’originalité.

 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac